Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par meriem
#2475
voilà je l'ai deja dit je vais me faire opérer le 14 dec 2005 à lyon .
au centre L .... par le docteur M..... ETES VOUS PASSEZ PAR CETTE HOPITAL ??????
moi aussi j'ai une hanche plus haute qu'une autre et le medecin ne m'en a pas vraiment parler est ce que le fait de redresser la colonne va automatiquement mettre tout en place
j'ai tellement de question !!!!!!!!!!!!! vous arrivez t il de vous mettre sur le coté de vos pieds lors de vos stations debout moi c presque un reflexe estce normal?
EXCUSEZ MOI POUR CES QUESTIONS je suis inquiétes g peur de rentrer encore dans un pire état que maintenant j'aimerai savoir si certains d'entre vouss on eu le meme medecin que moi je sais pas moi c flou je sais meme quoi penser c dur mes amis .... :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#2487
Bonjour meriem,

bon quand on subit cette opération je dirais l'ensemble du corps se replace, bouge, mais à savoir si tout se replacera ? cela dépend beaucoup des degrés que tu as. Moins on a de dregés mieux c'est, d'ou l'importance de freiner la scoliose un maximum

Pour tes pieds as-tu consulté ? ce problème n'a peut-etre rien a voir avec ta scoliose bien que si tu as une hanche plus haute, tu as une différence de hauteur au niveau des jambes et forcément des pieds.

Toutes ces questions tu pourrais les poser à ton chirurgien, il est là pour t'expliquer et te rassurer.

Tu n'as pas à t'excuser c'est normal que tu te poses des questions et que tu sois inquiète;

mais comme tu as pu le lire sur le site c'est une opération très bien maitrisée et qui se passe bien;

courage et gros bisous
Par meriem
#2490
merci beaucoup
j'espére que tout ira bien
bisous
Par ln661
#2590
salut Meriem,

je connais très bien je t'envoies un MP ;-)
Par sandrine
#2861
Bonjour meriem,
Je te souhiate bonne chance et avant d'y entrer en salle d'op vas-y poses toutes tes questions prend le temps qu'il te faut....

Pour ma part ma hanche s'Est redresser après mais avec de la physio... mais est-ce le cas pour tous j'en sais rien
:amis
bon courage je suis passer par l'opération (au québec)

Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Par loxie
#3117
Bon courage à toi, Merriem, tu vas dans un très grand centre, les chirurgiens sont à l'écoute, tu verras! :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !