Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Caroline77
#225178
Je souhaiterais entamer un topic sur le sujet de la scoliose avec surpoids, n'ayant rien trouvé à priori sur le sujet.

Je fais plus de 80 kg pour 1 m 66, j'aimerais savoir si il y a vraiment une différence en faisant un poids normal. Des témoignages ? L'idée étant de me donner un coup de boost pour entamer un régime (vous proneriez alors une convaincue, mais bon), étant certaine que les choses ne s'améliorent pas avec l'âge et encore moins avec ce type de surpoids en trop :triste
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#225183
Je ne sais pas si le surpoids peut avoir une incidence directe sur la scoliose, mais comme Biba je peux te dire que niveau douleur par contre ça joue un grand role :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#225187
on aimerait booster comme tu le désires! comme les copines, je dirais que le surpoids joue dans les douleurs, pour la scoliose en elle même ?? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Caroline77
#225250
Merci ! Il faut ABSOLUMENT que je maigrisse dans ce cas, car vous confirmez bien ce dont je suis absolument convaincue (je suis trop gourmande et aime manger, quelle plaie :colere2

Je vais tout de suite aller voir le lien que vous m'avez donné, peut-être que je trouverai d'autres personnes comme moi ^ ^

Au fait, je suis infirmière donc je connais parfaitement bien la théorie au niveau diététique (ok c'est encore plus dramatique *part se cacher*) :coup
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#225264
non, non ce n'est pas une plaie! :ptdr c'est si bon de manger et y'a tellement de bonnes choses! mais c'est vrai aussi, qu'il faut penser à sa santé ; :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#225276
Bonjour Caroline,

Je te dis juste chapeau ! travailler comme infirmière avec une scoliose ...

Reste bienveillante avec toi même , tes horaires sûrement en décalé ne facilitent pas les repas équilibrés, sans parler du stress :inf ( que l'on calme avec des friandises)
:biz
Par Khat
#225296
Le problème du surpoids, c'est que c'est mauvais aussi pour les genoux, les artères, les chevilles ... bref bon courage si tu entames un régime car c'est difficile surtout quand on est gourmande !! Dans tous les cas, les sodas, les pâtes à tartiner chocolatées et les sandwiches c'est à bannir.

Une eau légèrement sucrée et citronnée, les confitures et les steack hachés haricots verts (quand on n'a pas le temps de cuisiner) ça remplace bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Angélique29
#225315
Coucou !

Moi mon medecin traitant (sur les conseils de mon chir) fait extremement attention à mon poids, car quand je grossis j'ai encore plus mal au dos ! Par exemple pendant ma période d'un an et demi d'arret maladie j'avais pris 13 kilos (que j'ai pas tout reperdue hein mais chhuuutt ^^) ben mon chirurgien m'a fortement conseillé de perdre ce poids pour mon bien bien évidemment mais surtout pour mes douleurs... et il avait raison !

Je suis une sacrée gourmande et avec un chéri cuisinier c'est pas toujours facile :content

je ne crois pas que ca ai une incidence sur la scoliose en elle meme comme dis plus haut mais sur les douleurs ca j'en suis sure !!!

en tout cas bon courage pour ce régime, moi j'ai fait le régime D.....n et ca a super bien marché et j'ai pas mal de recettes déliciiiieeeeuses que je continue à faire malgré que je ne sois plus au régime !
Avatar de l’utilisateur
Par Caroline77
#225354
Merci pour vos conseils :amis

Non je ne crois pas non plus que ça ait une indidence sur la scoliose, par contre cela fait plus de poids à porter pour un corps affublé d'une malformation donc encore moins apte à le vivre au long cours, qu'une personne classique. Une personne classique aura une répartitions harmonieuse sur tout le corps du surpoids. Chez une personne comme nous, ces problèmes arriveront plus tôt surtout avec du surpoids, avec usures prématurées des disques, arthrose etc. à cause du surpoids réparti en grande partie que d'un côté. Du moins je le pense, mais je peux aussi me tromper !

Je suis infirmière, mais à un poste qui est plutôt basé sur le relationnel donc avec peu de manutention, mauvais mouvements, et poste "assis" principalement. J'ai conscience d'avoir énormément de chance, je n'ai pas choisi ce poste pour la qualité de vie au travail mais parce qu'il me plaisait, donc c'est plus un hasard qu'autre chose s'il est adapté à ma scoliose en prime. Sans parler du fait que je suis gratifiée de "varices" en plus du reste :dingue

En fait, plutôt que de faire un régime, je voudrais prendre l'habitude de manger moins et au long cours. Une nouvelle hygiène de vie "définitive", tout simplement car j'ai bien conscience de ne pas avoir le choix et que la dernière chose à faire, c'est d'attendre d'avoir des douleurs pour agir !
Par diablotine
#232350
bonsoir,

je suis aussi en surpoids et j'ai décider de faire de la ^piscine et je suis suivie par un nutritioniste qui m'aide à manger mieux, car le mot régime n'est pas le mot approprié.
Je mange un max de légumes viandes et poissons le midi, et je fais ça depuis 3 semaines, le sport donc la piscine je commence cette semaine.
Si tu veux des tuyaux je te les donne avec plaisir.
Pour ce qui est de aimer manger des bonnes choses dit toi que tu pourras le faire mais modéremment en reprenna nt le lendemain de manger des légumes.
Si tu veux on peux le faire ensemble si sa te dit ?
Cordialement
zaza

N'hésitez plus et faites un don à l'association !