Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mlle.Kelly
#223251
Alors voila, pour ceux qui ne me connaisse pas, moi c'est Kelly. ( dans ados opérés ).. J'ai donc été operer, en début 2009 si mes souvenirs sont bons. Mais comme dit dans mon histoire, une de mes deux tiges a bougée et je dois me faire ré-operer. Seulement la, j'ai énormément peur. Pourtant cette opération je la veux ! Mais j'ai peur. Alors, quels sont les risques ? Je sais que je le saurais par mon chirurgien, mais je veux quand meme savoir la. Je me rappel plus du tout de la discution que j'avais eu pour mon opération. Mais je me souviens que j'avais moins peur que là. J'ai.. Peur de mourir.. Pendant l'intervention. J'y pense constamment et ca me pourri. Je fais des crises d'angoisse depuis que j'ai peur de l'opération. C'est horrible. Je ne peux plus rester seule dans ma chambre, et si je suis seule il faut absolument que j'appel quelqu'un au telephone pour avoir une "présence" .. Je ne cherche pas un rassurant " tu ne peux pas mourir " car on le sait tous, c'est faux. Mais voila..

Merci les amis,
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Kinou
#223701
Bonjour Mlle.Kelly !
Tu sais, je pense qu'il est "normal" d'avoir peur d'une opération. On sait que pour toute opération, même bénine, il y a un risque. Mais il faut faire confiance au chirurgien et à son équipe. Ils ont l'habitude et font leur boulot du mieux possible. Et même si tu es déjà passée par là, ce n'est donc pas l'inconnu...
Et dit toi qu'il y a plein de gens moins courageux que toi... moi par exemple ! J'ai mis des années à aller voir un chirurgien... et trois ans pour prendre vraiment la décision (en fait, je n'avais plus le choix ! c'est donc plutôt mon dos qui a pris la décision pour moi !!!).
Alors courage et pense à tout ce que tu pourras faire après ! sans peur et avec une envie de vivre encore plus grande !
Par Mlle.Kelly
#223711
J'essaie de partir dans ce sentiment la, mais difficile quand on pense aux risques de mourir 24h/24.. Compliqué tout ca, sa me fait tres peur..
Par barbie
#224406
coucou!

je me reconnais exactement dans ce que tu dis, la première fois ou je me suis faite operée, j'avais peur mais ça allait, puis, 3 ans plus tard, une de mes barres a bougée et j'étais persuadée que je ne me reveillerais jamais de l'opération, et ce sentiment ne me quittait pas, c'était inexplicable, mais j'était effrayée! au moment de me descendre au bloc, j'avais vraiment peur, alors ils m'ont donné un petit cachet magique pour me détandre et... me voila, je me suis reveillée :)
alors voila, je ne sais pas trop quoi te dire pour te rassurer car moi rien ne marchait, mais j'espere que lire ma ptite histoire te fera du bien, comme ça tu vois que tu n'es pas seule dans ce cas et qu'il n'y a pas de mauvais présage ou quoi que ce soit, sinon, je ne te parlerais pas aujourd'hui =D
plein de courage! je suis sure que tout va bien se passer

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#224408
C'est effectivement dure de rester positive et sereine, la peur est humaine .. !
Comme Barbie, ne pas hésiter à se faire aider par un petit comprimé et surtout avertir le staff médical qui a l'habitude de ce genre de situation :content

Courage !

Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !