Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lajule76
#219105
Bonjour !

J'ai un soucis depuis quelques temps mais je ne sais pas trop dans quel topic en parler alors j'ai pris celui-ci ! :)

Voila, j'ai été opérée il y a 2 ans d'une scoliose à 50°, qui a été réduite à 18°, et je suis aujourd'hui à 27° (enfin selon mon dernier rdv).
Seulement depuis quelque temps, j'ai l'impression que ma scoliose s'est encore "aggravée" car lorsque je me courbe un peu ou que je dors sur le côté, j'ai mal dans la cage thoracique, comme si elle était compressée. Et cette sensation s'arrête dés que je me redresse, non sans mal !

Cette situation m'inquiète un peu car à l'heure actuelle je n'ai pas rendez vous avec mon chirurgien avant plusieurs mois !

Qu'en pensez vous ??

MERCI ! :minisoleil LAJULE76
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#219106
pour ma part, je te dirais de faire un contrôle auprès de ton chirurgien. il nous est difficile de te donner un avis, n'étant pas médecin et surtout sans qu'il y ait un bilan de fait. :bisous
Par lajule76
#219112
Ok merci !

Justement j'ai pris rdv aujourd'hui mais c'est pour l'an prochain ! Du coup je sais pas je pense m'acheter une ceinture lombaire histoire de maintenir mon dos en attendant !
Par Léa92400
#219115
Coucou,
sinon tu n'as pas un autre chirurgien qui pourrait te conseiller? un collègue de ton chirurgien?
Par lajule76
#219116
J'ai déja pris rdv avec mon médecin traitant et en effet je vais prendre rdv dans un autre hopital pour que le délai soit moins long !

Est-ce grave si ma scoliose à augmenté ? La ceinture lombaire est-elle une solution ?

Merci de vos réponses!
Par Léa92400
#219117
je sais pas du tout si c'est grave :s
Mais une question tu as été opéré par quelle méthode?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#219118
Une ceinture lombaire pour soulager contre les douleurs et les prévenir mais elle ne contiendra pas la scoliose.
Ca peut arriver d'avoir des douleurs de la sorte sans agravation de la scoliose, ton médecin traitant devrait déja pouvoir te rassurer :bisous1
Par lajule76
#219119
Oui je pense que j'ai juste besoin d'être rassurée ! x)
J'ai deux barres de titane de chaque côté de la colonne en fait à partir du milieu du dos jusqu'en bas, la dernière vertèbre je crois !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#219747
Bonjour Lajule

As tu pu voir ton médecin traitant, et que pense t'il de tes soucis ? :bisous1
Par midou76
#260416
:coucou lajule76

Si je lis bien, ton arthrodèse doit être identique a la mienne. (T12/L5 à S1 )
Vu que ta prochaine visite chez ton chir est pour l'année prochaine. moi je téléphonerais à sa secrétaire ou ton chir, pour avoir un RDV plutôt ou de bénéficier d'une annulation comme cela arrive très souvent. (Pour mon cas j'ai le choix, soit je joins par tél ou E-mail perso, j'ai la chance d'avoir un chir sympas)
Pour le souffle, je connais aussi car j'avais un petit crabe qui avait élu domicile dans un poumon il voulait se régaler avec, pas de chance pour lui c'est moi qui la manger dans un plateau de fruits de mer. je ris aujourd'hui mais je te rassure cela n'a pas été le cas. marcher rapidement, monter des escaliers me pose des problèmes d'essoufflement, Il faut faire avec, pas le choix


Je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.
De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire.. :coccinelle1.. :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !