Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#215046
Coucou à tous,
Voila je ne savais pas trop où poster ce message alors je le met la, je m'excuse d'avance s'il n'est pas au bon endroit.
J'ai deux questions sans aucun rapport qui me tournent dans la tête depuis une bonne semaine.
La première est à propos du site en lui même, j'ai cherché à comprendre sans trouver de réponse, POurquoi est-il interdit de citer des noms d'hopitaux et de médecins ? [color=color:black; background-color: #FAFAFA][/color] Je pense que parfois cela peut etre utile de communiquer des coordonnées quand on a été très bien suivi(e) et que l'on souhaite en faire profiter d'autres personnes...

La deuxième question n'a absolument rien à voir. Elle conserne la scoliose. J'ai deja regarde les chapitres sur le site mais je n'ai pas trouve la reponse exacte à ma question: On m'a toujours dit que les scolioses étaient héréditaires et beaucoup de personnes disent que si on porte un sac trop lourd on risque d'avoir une scoliose. Je voudrais savoir si il y a une part de vérité dans ce que disent les gens et quels sont les facteurs réels qui peuvent engendrer une scoliose.[color=color:black; background-color: #FAFAFA][/color]
J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions. (Je n'ai pas regardé les sujets deja postés, désolé si des réponses à ses questions ont déja été données.)
Merci d'avance.

Clémence. :bisous
Par Clemence
#215047
Désolé, je viens de me rendre compte de mes fautes d'orthographe pas très jolies... =/
Et il y a eu un petit beugue au niveau des changements de couleur de police, tant pis! =)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#215049
Bonsoir Clémence

Comme il est écrit sur le règlement du forum que je t'invite à consulter sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6129 "le code de déontologie de la médecine nous interdit de citer des noms de médecins, d'hôpitaux et de médicaments sur le site (merci d'utiliser les messages privés) Ce même code de déontologie interdit également toute publicité d’ordre médical et de classement de qualité de médecin ou centre hospitalier", donc légalement on n'a pas le droit de citer à la vue de tout le monde des noms de médecins, d'hopitaux et de médicaments. Pour cela il est possible d'utiliser les messages privés.

Quant à ta deuxième question sur la scoliose.
Porter des sacs trop lourd ne déclenchera pas de scoliose et ne pourra pas aggraver une scoliose déja existante, mais pourra nuire à l'état des vertèbres. Ce sujet a déja été abordé sur le site mais vue le grand nombre de topic c'est pas toujours évident à retrouver.
ET pour les origines des scolioses, elles sont diverses et rien de précis encore trouvé. Une partie est certainement à caractère familiale, d'autres secondaires à une autre maladie mais une grande partie est dite idiopathique c'est à dire sans cause connue.
:bisous1
Par Clemence
#215103
Ok merci pour ces réponses maintenant je saurais quoi dire quand une personne de me dira que la scoliose est due au poids du sac! =)
Merci beaucoup^! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !