Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par erika26
#194677
Bonjour,

Opéré d'une scoliose lombaire en 2001 j'ai deux disques "libres" au dessus du bassin, les chirurgiens m'ont prévenu il y a deux ans lors de mon dernier contrôle q'un de ses deux disques étant bien abimé je risquais de commencer à faire des hernies et autres.

Voilà j'y suis... il y a un an j'ai eu une prémice à la même époque mais passé seul au bout d'1 jour et demi.

Là depuis 5 jours je suis à "l'arret"... douleurs fortes + vertiges causé par les médocs (que j'ai du coup arrêter et remplacer par homéopathie et mésothérapie)... aujourd'hui la douleur est moins forte, je peux mieux marcher mais par contre grosse sensation de jambe et fesse droite "engourdie" !

Ce qui amène mes questions : cela peut il etre du à la mésothérapie ? ou plutot à l'anti douleur que j'ai arreté (pris jusqu'à vendredi mais le doc m'a dit qu'il fallait compter 2 ou 3 jours avant d'avoir un effet donc ça pourrait coller) ? où est ce le déroulement "normal" de l'hernie ?

Bref je sais pas trop quoi pensé, de plus pensez vous qu'il faudrait que je demande au doc de repasser une radio pour vérifier mon disque vu que les professeurs m'avaient dit que quand ces problèmes aller arrivait il faudrait peut etre mieux vérifier où le disque en est pour voir si opération à envisager ou non pour rallongement de la tige.

Pfffff help me please.

Merci beaucoup !!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#194679
Bonjour Erika

Avec une arthrodèse il y a toujours le risque que les vertèbres non soudées ''trinquent''. Soit les disques s'usent, soit s'installe une hernie ...
Si tu as trop de douleurs n'hésites pas à reprendre rdv vers ton spécialiste.

Pour les engourdissement cela peut venir tout simplement de ton problème de disque, peut etre des nerfs sont comprimés. D'ou la nécessité de peut etre refaire des examens (scanner ou irm permettraient de mieux voir qu'une radio l'état des disques)

Si tu veux tu peux mettre tes nouvelles directement sur ton histoire dans la partie ''histoire d'adulte opéré" afin qu'on puisse mieux suivre le déroulement de ton parcours :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !