Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sousou
#191613
J'aimerai savoir si une personne a déja vécu l'ablation d'une arthrodese haute cervicodorsale svp ?? Car j'aimerai me faire retiré le matériel que jene supporte plus a causes des douleurs ! mercii d'avanceeeeee !!! les amis !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#191721
:hello
J'ai eu l'ablation du matériel, mais pas aussi haute (dans mon cas dorso-lombaire). Prudence malgré tout dans cette décision, même si je comprends parfaitement qu'on puisse souffrir de ce matériel. Peut-être demander une "correction" dans les zones vraiment douloureuses, mais laisser le reste en place ?
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#191735
J'"ai eu une ablation totale de mon matériel (D2 L3) et remplacer par un autre avec prolongation.
Après chaque cas est différent, donc le mieux est de voir avec le chirurgien si il pense que cette ablation pourrait être la solution à tes problèmes et si non quelle autre solution peut il t'apporter :bisous1
Par sousou
#191751
Merci Chris et Biba d'avoir répondu c gentil a vous j'aimerai savoir comment vous vu êtes senti aprs cet abnaltion srtt toi cris car tu la eu total est ce que l'opération est aussi douleureuse que la pose de matériel est ce tes muscle étaient attrofiés est ce qu'il ya eu un relachement de ton dos et comment vous vous sentiez sans le matériel surtt c'est important pour moi de le savoir j'aimerai aussi savoir s'il est possible de faire une gibbectomie quand on a le matériel ou sil est préférable après une abbaltion du matériel ?
Par sousou
#191752
:mdr Les amis chris et Biba j'espère que vous allez savoir me relire car j'ai fait pleins de fautes d'ortographes ! dslé :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#191753
Re bonjour Sousou, pas de problème pour la compréhension :anniv2 on a le décodeur incorporé :anniv2

En fait je n'ai ressenti aucun relachement puisqu'il m'a remis du nouveau matériel.
Pour la douleur je ne suis peut etre pas une référence car apparemment je la ressens moins que d'autres personnes. Mais comme il a tout recommencé le travail, niveau douleur c'est pareil qu'une première intervention, après tout le monde ne la ressent pas pareil.
Le relachement musculaire c'est surtout qu'on ne fait plus grand chose depuis des mois voir des années à cause de la douleur et ensuite à cause de la convalescence, donc ensuite il faut tout remettre en route.

Pour la gibbectomie je pense qu'elle est possible meme quand on a une arthrodèse, après je ne saurais plus te reneigner, je n'en n'ai pas eu, faut voir avec ton chirurgien et c'est certainement relativement douloureux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#191782
J'ai aussi eu l'ablation totale de mon matériel, mais dans mon cas, la scoliose a énormément évoluée et j'ai dû subir une 3ème intervention en octobre dernier. Je précise que mon matériel n'était pas cassé.
Mais chaque cas est différent et je ne t'apporte que mon témoignage (et j'espère un peu de soutien :cotent)

Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !