Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nuvola
#184849
Bonjour,

J'ai lu plusieurs témoignages, on passe tous pas des étapes pas trop marrantes,: douleurs,angoisse de la douleurs, de ce que va devenir la scoliose, si elle va évolué ou non et malgré tt cela certains ont réussi à poursuivre une vie normale et fonder une famille.
Avec cette scoliose je m'empêche de construire une vie à quelqu'un. Je suis tellement complexée de mon dos, je mets des barrières directes et je me dis que c'est pas possible que l'on puisse m'accepter comme ça, je n'ai pas envie de faire porter ce poids à quelqu'un d'autre.
Et comment le vivez vous??
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#184892
Ecoute Nuvola, moi je pense qu'avoir une scoliose n'est pas "marrant" tous les jours, mais je ne me focalise pas toute la journée la dessus. Je l'ai oubliée la plupart du temps (un peu moins maintenant à cause des douleurs, mais je vais avoir 50 balais !).
Une scoliose n'est pas mortelle et si on fait attention à protéger son dos, on vit très bien avec, même si on a des douleurs.
Et, comme on ne sait pas comment chacun évolue, ce n'est pas forcément un poids que l'on fait porter aux autres. Certains n'ont pas de douleurs, il est probable que ceux qui viennent sur ce site ont des problèmes, ils viennent pour ça mais il y en a certainement des milliers d'autres pour qui tout va bien.
Par contre le problème de la gibbosité, et bien... il est plus complexe, si je puis dire :bouh . Pas facile de vivre avec ça, mais si tu fuis la possibilité de rencontrer quelqu'un parce que tu penses que tu n'en vaux pas la peine... tu te trompes.
Tu peux être aimée, pour toi, pour ton caractère, pour ta gentillesse ou pour n'importe quoi d'autre et pas seulement pour ton physique.
Courage Nuvola, tu vas finir par t'ouvrir aux autres :chance et tu trouveras le bonheur :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#184941
Bonjour,

il est vrai que cette maladie est pesante a cause de ces traitements souvent longs et parfois lourds mais cette maladie ne mets en général pas notre pronostic vital en jeu. Donc on peut et on doit faire des projets pour avancer et "essayer" d'oublier et de "vivre avec".
L'entourage peut avoir du mal a supporter la souffrance que parfois la scoliose engendre mais si tu accepte la scoliose ton entourage l'acceptera aussi. Tu es quelqun que l'on peut aimer, sur qui on peut on compter même si tu es "un peu tordue". Tu es sûrement d'illeurs plus forte que quelqun qui est tout droit
allez plein de bon courage.
Par Nuvola
#185332
Merci merci, j'y travaille...
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#191040
Des fois les gens qui on eut des scolioses (opérer ou non) sont plus respectueux et plus compréhensif que les gens qui n'en on pas parce qu'il savent ce que c'est d'avoir mal alors ça les rend plus humains! ! Ça fait de nous de bonnes personnes à connaitre! :amis :bisou1 :bisous1 :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !