Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#625
Les douleurs au cou, pour moi à la nuque plus précisément, sont bien en lien avec ma scoliose, il ya 2 ans un kiné ostéopathe avait amélioré ma posture lombaire par des massages et manipulations très douces et pourtant j'ai eu ensuite, pendant trois mois ,des névralgies dans la bouche ( langue, gencives, palais) qui ont cédées quand les lombaires ont repris leur place!
Et maintenant c'est le corset qui me corrige et me maintient mais qui provoque des tensions et brûlures dans la nuque. Ce ne sont plus des névralgies. C'est compliqué pour résoudre un problème sans en créer un autre.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#1195
Oui, effectivement parfois on a l'impression que quand on s'occupe d'un endroit c'est pour en "détraquer" un autre ..
Pour les douleurs au cou sont dues à ma cyphose qui pour le moment a tendance à augmenter, j'essaie de masser, de faire des exercices (en plus du kiné) mais des fois c'est pas suffisant et je me retrouve avec une migraine ..

Je vais aller tordre le cou à la scoliose .. :boxe
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#1727
coucou !!
J'ai moi aussi souvent des douleurs aux cervicales... notemment lorsque je reste assise longtemps ou quan je fais du piano...
Ca peut me provoqué des gros mal de tête... j'en ai aussi parler à ma kiné, qui m'a dit que c'était effectivement liée à ma scoliose, mais elle n'a rien fais bouger...

Rose :coeur2 :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par Katou
#1736
Coucou ,

Idem pour moi : les cervicales sont souvent bloquées , avec maux de tête à la clé ...... :colere2
L'ostéo me fait beaucoup de bien , pour dénouer tout ça ; la chaleur aussi .
Les coussins chauffants ou autres permettent de bien calmer ces douleurs : surtout en cette période de grand froid :neige2
Par Tite_lutaine
#1738
idem, un coussin chaud sur la nuque et ca va mieux, enfin ca allait mieux car c'était le kiné qui me faisait cela, maintenant depuis mon intervention je n'ai plus de douleurs.

Bisous

Karen
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#1835
Salut Framboise, j'ai aussi des douleurs cervicales du à ma scoliose (j'ai une déviation de 30° à ce niveau la) et j'ai de l'arthrose avec rétrécissement du trou de conjugaison en C7. Les douleurs surviennent surtout par temps humide et j'ai des engourdissement dans le bras et la main gauche mais aussi parfois dans la bouche et la langue. La seule chose qui puisse me soulager c'est le collier cervicale, à cet endroit la les antalgiques sont très peu efficaces. La chaleur aide bien aussi

:bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#1971
ouf, enfin quelqu'un qui ressent ou a ressenti des trucs bizarres dans la bouche, j'ai aussi des sensations discrètes et très fugitives dans certains doitgs, le médecin orthopédiste a qualifié ça de douleurs atypiques! donc peu fréquentes surtout dans la bouche , semble t-il, et un neurochirurgien m'a dit que c'était véhiculé par les nerfs crâniens qui irriguaient la cavité buclale et le visage. L' lRM n' a rien montré si ce n'est une discopathie dégénérative modérée (je ne sais pas ce que ça veut dire) en C5 - C6 et C6 - C7. :dingue2

Mais actuellement ce sont plus des brûlures musculaires qui s'apaisent quand je quitte le corset assez longtemps pour modifier ma posture. Je n'ai pas essayé le coussin chauffant mais pas sûr que ça marche vu l'aspect très mécanique du problème.
Enfin avec le corset j'arrive à gérer ça en dosant les temps où je le porte.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#2010
Effectivement je confirme ce que dis Biba, tout ceci est une conséquence de l'arthrose, j'ai aussi des fourmillement et des douleurs jusque dans les doigts et suivant le doigt incriminé cela provient d'une vertèbre bien définie.

:bisous :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !