Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crevettegrillee
#180095
Bonjour,

Je vais bientot me faire opérer, et j'ai vraiment du mal à arrêter de fumer. J'ai quand même réussi à ralentir sérieusement.
Je recherche donc une ou plusieurs personnes qui se sont faite opérer et qui n' aurait pas arrêter de fumer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Par crevettegrillee
#180102
Salut Elize,

Tu as arrêté avant ou après l'opération ? Merci pour ta réponse
Par coco30
#180367
Bonjour Crevette,

Perso. j'ai eu 3 op. et suis toujours fumeuse (quoi que plus pour longtemps ... je vais m'arrêter définitivement pour 2011).

Avant mes op. je n'ai pas réussi à m'arrêter complètement mais les semaines d'avant j'ai quand même pas mal diminué ma consommation afin de ne pas fumer plus de 2 ou 3 cigarettes au maximum les derniers jours pré-op.
N'étant pas une grosse fumeuse cela m'a été assez facile mais je t'avoue que j'ai eu recours à l'homéopathie afin de diminuer plus facilement.

Avec tout mon soutien et mes encouragements :bravo Satanée cigarette, si on pouvait claquer des doigts et ne plus y penser, ce serait génial ! Mais malheureusement ce n'est pas aussi simple ... :fleur :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par crevettegrillee
#180376
Bonjour Coco,

Merci pour ta réponse, j'ai diminué également il est 19h40 et j'en suis à 4. Sachant qu'il y a 3 semaines j'en étais à 15 par jour :-)

Oui il est vrai qu'il n'est pas évident d'arrêter surtout lorsqu'on a pas la volonté..

En tout cas je suis rassurée car je pensais qu'il était interdit de fumer et là je ne sais pas dutout comment j'aurai fait..

Merci de m'avoir éclairée Coco.

Très bonne soirée :-)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#180379
:bravo1 Pour avoir déja bien diminué
Ce n'est pas interdit mais déconseillé.
La volonté est un vaste mot, car fumer donne vite une dépendance et il n'est pas facile de s'arreter, je parle en tant qu'ancienne fumeuse.
Pour s'arreter il faut vraiment le faire au bon moment de sa vie sinon si il y a du stress on sait que c'est sur la cigarette qu'on va essayer de se calmer.
Mais si déja tu fumes moins c'est super.
Avec mon mari (on a arreté ensemble tous les deux il y a plus de 8 ans, à deux c'est plus facile de s'arreter et lui a réussi alors qu'il fumait depuis plus de 40 ans sans aucun arret)
Il est plus facile de ne jamais commencé plutot que de s'arreter :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#180384
:bravo2 à vous, diminuer c'est déjà énorme, le reste va suivre! :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par crevettegrillee
#180391
Merci Rosy et Chris !

Chris, vous avez arrêté de fumer par un moyen particulier ou juste avec la volonté ??

Moi j'ai pratiquement tout essayé : patch, z........., et le livre "méthode simple pour arrêter de fumer". Mais je pense qu'il n'y a pas de secret : la volonté et la motivation..
Le problème est que je n'ai pas envie d'arrêter et je suis un peu une tête de mule lol

Enfin bref l'essentiel est que j'ai déjà réussi progressivement à diminuer ma consomation à plus de la moitié, chose que je n'avais jamais faite :bravo

Et je me dis que peut etre après l'opération je fumerai encore moins qui sait..


Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#180393
On a fait de l'auriculothérapie (petite aiguille dans l'oreille), je ne sais pas si ça a vraiment joué ou si c'est un effet placebo, mais je pense qu'on était arrivé à un stade ou on en avait marre de fumer, et à deux c'est plus facile.
Comme tu le dis il faut déja en avoir vraiment envie et il faut aussi bien choisir le moment de sa vie pour le faire. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#180394
l'auriculo est très efficace, j'avais un patron qui soignait ainsi et pour la cigarette ça marchait super bien! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par crevettegrillee
#180395
merci pour vos réponses !

Maintenant il ne me reste plus qu'à stabiliser ma consommation en espérant que je ne l'augmente pas quelques jours avant l'opération

:bisous1
Par Jeannine.D
#180435
Coucou Crevettegrillée (hi hi hi)
Je vais étre un peu hors sujet puisque tu cherches des personnes qui ne se sont PAS arrêtées de fumer.
Depuis l'an 2000, je n'arrête pas d'arrêter. Comme toi, j'ai essayé à peu près toutes les méthodes (il me reste l'auriculothérapie et l'hypnose à tester...). J'ai lu ce fameux livre dont tu parles et aussi dans la collection "Les Nuls pour en finir avec le tabac". Ah que c'est facile de gagner des sous en écrivant des c* pareilles !
Au vu de ma forte dépendance, je me suis arrêtée environ 2.5 mois avant l'opération avec un traitement (Ch....x). Me concernant, ce traitement est radical : dans les 8 jours j'arrête spontanément (c'est comme le Z...n que tu mentionnes). Toutefois, le souci n'est pas d'arrêter mais de tenir ! Voilà 3 fois que je prends ce produit (la 3ème le Dr était réticent pour me le donner car il se doutait que ça n'était pas tout à fait voulu mais pour me préparer à l'anesthésie... coquine ! ). Donc voilà où j'en suis à nouveau j'ai arrêté de février à mi septembre 2010, quand je refume, je préfère dire que je fais une pause dans l'arrêt du tabac car c'est dans ma tête : un jour j'y arriverai. L'anésthésiste qui m'avait reçue avait bien aimé cette phrase "pause dans l'arrêt du tabac" et il m'a dit qu'il la ressortirait... Voilà, l'idéal serait donc, plutôt que d'augmenter les clopes, investir sur des traitements à long terme qui font que les accros ne replongent pas...
Mon mari est fumeur ça ne m'aide pas quand je suis en "mode arrêt", mais ça ne me gêne pas non plus au contraire finalement, de toutes façons nous fumons dehors depuis toujours et, en prenant ce traitement dont je te parle plus haut, la simple odeur de tabac me donne envie de vomir...
Par contre, lorsque je reprends, je mets un certain nombre de cigarette dans mon paquet. Bon honnêtement ça commence par 5 et je m'y tiens quelques jours. Là j'en mets 10. Généralement c'est ma limite alors qu'avant tout arrêt je fumais un paquet par jour.
Félicitations pour ta diminution, Sans être médecin, je peux te dire qu'il vaut mieux diminuer comme tu le fais plutôt que d'arrêter contre ta volonté et risquer un état dépressif dû au manque de nicotine. Mais gardons à l'esprit qu'en effet, pour la santé, mieux vaut ne pas fumer, on le sait, on nous le rabache, je viens de me fâcher avec ma mère qui est déçue que j'aie repris mais bon ça lui passera.

Bon courage dans ton combat, c'est l'un des plus difficile à mon avis. :chance

Bisous :bisous :bisous1
Jeannine :lettre
Avatar de l’utilisateur
Par crevettegrillee
#180444
Coucou Jeannine,

Effectivement j'ai été très déçue du livre, une fois le livre fini je me suis dit : "et c'est tout ?!" Plusieurs personnes me l'avaient recommandé et avaient arrêté de fumer. Je me suis dit "ben pourquoi pas moi ?" et bien j'ai jamais trouvé la réponse lol.
C'est bien que tu persistes dans la volonté d'arrêter, un jour où l'autre tu y arriveras mais bon le fait que ton mari fume ne doit pas beaucoup aider (j'ai le même à la maison mais bon il ne fume pas beaucoup heureusement).

Une fois j'aurai pu arrêter lorsque j'ai fait une pneumonie mais je n'ai pas saisi l'occasion je fumais tout de même deux cigarettes par jours (si mon médecin le sait ça va être ma fête) et comme tu le précises dans ton post, je suis partie en depression.

Comme on se le dit tous : on aurait jamais du commencer à fumer !
Par Jeannine.D
#180458
En effet, ne jamais commencer. J'ai la chance d'avoir un fils qui ne fume pas. Il fait du basket depuis plusieurs années; il a fait pas mal de foot auparavant aussi et quel sentiment j'éprouvais à la sortie des stades ou terrains de voir les entraîneurs avec la clope au bec ! quand on fait du sport justement ça aide bien à se défouler. Mon gamin m'a souvent fait la leçon pour le tabac, je lui ai toujours dit de ne jamais commencer et il a eu l'exemple autour de lui par ses copains qui ont commencé au collège et qui maintenant sont complétement accros. Il a pris conscience du risque à prendre une cigarette et ça j'en suis très heureuse.
Donc d'après ce que je comprends, ton médecin ne sais pas que tu fumes ?

Bonne journée. :bisous :bisous1
:lettre
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#180461
:bravo à ton fiston, qui ne ressent pas ce besoin de fumer. nous, on a de la chance, on est une famille de non-fumeurs, c'est vrai, on n'a jamais commencé! mais vous allez y arriver aussi, avec une bonne dose de volonté. :bisous
Par Jeannine.D
#180492
Oui enfin, je rectifie : je vais y arriver ! mon mari n'est absolument plus décidé à s'arrêter... il a essayé 1 ou 2 fois et puis comme on se bouffaient le nez il a préféré ne plus insister, donc ne lui parlons pas d'arrêt c'est tout à fait hors de question pour lui en plus, il accepte sa dépendance et quand il a décidé quelque chose ben il l'a pas ailleurs. Mais j'ai un très bon mari, il ne boit pas, il a peur des femmes (ça me rassure...) et il est sage, il m'aide beaucoup, je ne l'entend pas enfin si !!! que dis-je ! il travaille en usine alors ça l'a rendu un peu sourd ! du coup quand il parle il me fait mal aux oreilles ! je suis obligée de lui dire de baisser d'un ton, il ne s'entend plus, mais je vais le garder encore un peu... :coeur
:bisous1
:lettre

N'hésitez plus et faites un don à l'association !