Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
#176419
:hello Hello Grenouille11, heureuse de te retrouver sur le forum :sourire

Je découvre tes derniers messages par rapport à tes craquements et vais pouvoir te rassurer, tu n'es plus toute seule ! :cotent

Ecoutes, perso. j'ai des craquements quotidiens de mon rachis (parfois audible même par mon mari !) depuis ma 2ème op. et depuis la dernière aussi. Mes greffes osseuses ont toutes biens prises donc en tous cas, dans mon cas ce n'est pas un problème de prise de greffe. J'en ai parlé l'an dernier à mon chir. mais il n'a rien dit ... apparemment rien de grave !
Ca me fait comme une impression de craquement désagréable mais pas douloureux, comme si j'avais le bloc de mon rachis qui se déplacer ou se replacer ??? Je reconnais que ça fait une drôle d'impression mais ma foi, je ne crois pas que ce soit grave sinon, j'en souffrirai surement ! Du coup, je n'en ai même pas parlé à mon dernier contrôle !
Après je t'avoue que même si j'ai comme l'impression que c'est mes vertèbres qui craquent (impossible pourtant puisque gréffées !) soit c'est le bloc en entier ou je me demande si parfois des muscles qui accrocheraient sur les greffes, ne pourrait pas produire cette sensation et ce bruit ???

En espérant avoir le plaisir de te lire dans les histoires d'adultes opérés, je te souhaite une bonne poursuite de ta convalescence :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par grenouille11
#176557
merci coco d'avoir laissé ce message !! je suis contente de trouver quelqu'un qui connait ces craquements. Oui, ils sont largement audible par mon entourage et j'ai vraiment l'impression que c'est un frottement entre les vertèbres, ou alors serai-ce entre chaque greffon? je ne sais pas. j'espère juste que ça va s'atténuer ou disparaitre parce que c'est vraiment pas agréable !! et je vais essayé de poster mon histoire dans les histoires d'adultes opéré en espérant que ce soit complet !! merci en tout cas :biz
Par coco30
#176586
Je ne pense pas que ce puisse être les greffons, enfin dans mon cas ! Les greffes ayant bien prises sur la partie op. d'il y a 3 mois et très bien en dorsale suite à l'op. d'il y a 15 mois ; je ne vois pas comment cela peut-être possible ! Ca provient obligatoirement d'autre chose, mais quoi ? :chut1 Mais bon, si nos chir. ne se sont pas alarmés, c'est que ça ne doit pas être bien grave :cotent :cool :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par grenouille11
#176587
c'est vrai, mais c'est quand même bizarre :chut1 on ne saura jamais !!! :bouh
Par coco30
#176588
Ouh, mais c'est qu'on va pouvoir monter un duo de "maracas" toutes les deux Image :lol1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par grenouille11
#176616
yeeeah carrément !! instrument 100% naturel !! :bouh :fou2 :lol1
Par coco30
#177169
Grenouille, je viens juste de lire qu'apparement nous ne serions pas les seules ! Il y a Vaireaux et Oriande qui ont aussi ce genre de craquements ...
D'après ce que le Dr qui suivait Oriande lui a dit, ce serait d'origine ligamentaire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par grenouille11
#177197
d'accord merci beaucoup pour l'info !!! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#177270
Tant mieux Grenouille si le chirurgien t'a dit que ce n'était qu'une question de temps (prise du greffon) c'est possible ; comme dit Chris chaque cas et particulier. Je tiens à préciser que pour moi ce n'es pas quand ça craque ou que ça couine que c'est douleureux. La douleur apparaît surtout dès que je ne me repose pas assez enfin dès que la fatigue s'installe, je souffre. Donc je vis au ralenti en attendant l'intervention.
Est-ce au moins que tes radios sont très claires ??? il y a quelquefois beaucoup de différence en qualité radio... :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par grenouille11
#177271
bonjour mary ! tu te fais opérer quand?

Pour les radios elles sont d'assez bonne qualité donc je ne sais pas. enfin si le chir n'a rien vu c'est qu'il n'y a rien!!

J'espere que ton opé se passera bien, :biz
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#177280
Je me fais opérer le 29 octobre, je commence les préparatifs (examens préop)
Je pense que si les clichés n'étaient pas suffisamment clairs et qu'il ait eu un doute ton chirurgien t'aurait refait faire des clichés dans un autre cabinet de radiologie en supposant que tu n'aies pas fait ces radios à l'endroit où tu as été opérée.
:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par grenouille11
#188234
alors coco30, toujours des macaras à la place de la colonne?? :anniv2 :anniv2 :bouh :bouh :bisou1
Par coco30
#189065
Hello Grenouille. J'espère que tu vas pour le mieux ... :chance
:anniv2 Oui, avec le temps pas de changement, je joue toujours des maracas si ce n'est encore plus avec le temps (plusieurs fois par jour, je ne les compte même plus !). Et toi, toujours pareil aussi ?
Gros bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par grenouille11
#190222
coucou, moi c'est plus un grincement qu'un craquement maintenant et on s'y ai fait !! :bouh bizz à toi

N'hésitez plus et faites un don à l'association !