Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crapulie
#170163
bonjour,
est-ce qu'il y a déjà un sujet sur cette clinique de Barcelone qui traite les scolioses idiopathiques (et d'autres affections du rachis) par la section du "filum terminale" (attache de la dure-mère sur le sacrum) ?
ils disent réduire ainsi les besoins d'arthrodèse.
ils proposent une "orientation diagnostique gratuite en ligne" !!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170165
Je me permet de te donner aussi ce lien et te conselle viviement à la prudence
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=3802

apparemment rien n'est prouvé et il n'est pas certain que ce soit sans danger.
Il n'y a que la que c'est pratiqué pour une scoliose idiopathique, donc si c'était vraiment aussi simple je pense que ça se pratiquerait aussi ailleurs :bisous1
Par crapulie
#170354
merci à toutes les deux.
ne t'inquiéte pas Chris je reste lucide. en fait ce site m'a plutôt choquée avec son diagnostic en ligne. mais bon je me renseigne surtt par curiosité. d'autant que la scoliose de ma fille n'est pas idiopathique !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170360
Et surtout ils se vantent trop, je trouve pas ça très déontologique, leur site fait plutot pub que conseil :bisous1
Par crapulie
#170429
c'est dommage car l'idée de base paraît intéressante mais ce côté racolage rebute : médecine ou commerce en ligne ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170431
C'est facile de promettre la lune mais franchement chacun fait ce qu'il veut mais je ne pendrais pas ce risque car on n'a vraiment aucune certitude de quoi que ce soit,
:bisous1
Par crapulie
#170432
je pense que c'est à chacun de faire son choix et on ne peux pas se juger les uns les autres. de tout temps et dans tous les domaines il y a eu les téméraires et les prudents, et il faut des deux.
le pb se corse encore plus qd on doit prendre des décisions pour nos enfants, c'est une lourde responsabilité.
il faudrait avoir plus de renseignements sur les retombées à long terme.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !