Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Miisy
#169337
Bonjour.
Des traces violettes (vergetures selon ma mère ?) sont apparues sur mes fesses. Peuvent-elles être dues au corset ? Et y-a-t'il quelque chose à faire ?
Merci beaucoup.

Noémie.
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#169341
Bonjour Miisy.
Je ne pense pas que tes vergetures aient un lien avec le port du corset. Elles apparaissent généralement quand on change de poids. As tu perdu ou pris un peu de poids récemment ce qui pourrait expliquer en partie ton problème ?
En principe elles sont violettes au début mais s'estompent peu à peu pour devenir blanches et quelquefois on ne les voit presque plus.
Il y a bien des crèmes anti-vergetures en pharmacie mais je ne sais pas du tout si elles sont efficaces.
Gros bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169345
Je pense aussi que si ce sont des vergetures que c'est plutot du à un changement de corpulence ou de taille, cela arrive parfois à l'adolescence.
Tu peux trouver des crèmes en pharmacie qui les préviennent, donc qui vont limiter leur apparition mais pour celles qui sont déja la il n'y a plus grand chose à faire, mais comme le dit Triphon avec le temps elles vont blanchir :bisous1
Par Miisy
#169456
Merci pour vos réponses. J'ai grandi assez vite, et mon poids à évolué plutôt proportionnellement. Je fais maintenant 1m75 pour 54kg. J'en parlerai à ma dermato lors de la prochaine visite.

Bisous.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#169458
fais-tu du basket? j'avais lu il n'y a pas longtemps que les sauts lors de la pratique du basket favorisaient les vergetures. :bisous
Par Miisy
#169501
Non, râté ^^.

Merci en tout cas :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#170413
Bonjour noemie,

j'ai 38 ans et ça fait déjà bien longtemps que j'ai porte plâtre (6 mois) et corset (3 ans). Mais j'ai eu des vergetures suite au port de mon platre. Elles sont apparu juste en dessous de mon épaule devant, devant les aisselles, la ou montait le corset devant. Elles étaient violettes au départ mais se sont estompées avec le temps mais je garde ce souvenir de mon plâtre. A l'époque on m'avait dit que c'était du aux frottements et avaient essaye de me protéger avec des mousses.
L'idée des crèmes anti vergetures est une bonne idée.
Bon courage.
C'est rigolo parce mon prénom dans la vraie vie c'est aussi noemi. Peut être le prénom qui veut ça !!!

Juliette (mon pseudo sur le forum)
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#170414
A cet endroit ma peau est toute fine. Ce n'était pas une histoire de poids.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !