Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#169162
Bonjour à toutes, je vais chercher mon corset demain à l'hôpital de ..... .j'ai du dans la semaine aller chercher l'imprimé qui permet de bèneficier d'un taxi conventionné par la caisse primaire d'assurance maladie chez le remplaçant définitif de mon médecin habituel qui a pris sa retraite.

L'attestation n'étant pas prête, j'ai attendu que la porte du cabinet s'ouvre. Voyant son air mécontent ,J'ai tentais de lui expliquer que si je demandais un moyen de transport, c'est parce ma sciatique gauche me faisait très mal et que je devais amener toutes mes radios.

Il m'a regardé droit dans les yeux en me disant qu'il m'avait déjà dit que la scoliose n'était pas une maladie en ajoutant qu'il n'avait pas plus de temps à m'accorder. J'avoue que je n'y comprends rien. Surtout qu'il n'est pas le seul à me l'avoir dit. Alors pourquoi ces douleurs, le suivi.... Si quelqu'un pouvait me dire s"il ou elle a eu ce genre de réflexion, je comprendrai mieux. De plus ce genre de réflexion ne me donne pas envie de retourner le voir. Encore faut-il trouver un autre médecin . MERCI D'AVANCE

A très bientôt. :amis :bisous1 :chance :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169164
Bonjour Manon
Quand je lis un tel comportement ça me fait bondir, si j'avais un médecin si peu à mon écoute je crois que j'irais voir ailleurs. Cela prouve d'une part son manque de connaissance de la scoliose comme beaucoup de généralistes, mais en plus un grand manque d'écoute et d'attention vis à vis de ses patients.
Maintenant souvent on parle de maladie quand on parle de scoliose
Je te donne un lien qui aidera mieux à comprendre et vu la société d'ou il vient c'est une référence
http://www.sofcot.fr/03-espace-grand-pu ... escent.pdf

Est ce que tu es en ALD pour ta scoliose ? ça aide bien aussi pour les prises en charge.

Est ce que demain à l'hopital tu revoies le médecin qui t'a prescrit le corset ? à ce moment la, lui pourrait peut etre te faire le papier pour ta prise en charge :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#169178
Merci infiniment Cris. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#169182
c'est dingue de lire un tel comportement d'un médecin vis à vis de sa malade. comme dit chris, il ne connais rien à la scoliose, mais manque aussi cruellement de respect is à vis de ses malades. tu peux imprimer les documents cités par chris et lui mettre sous le nez pour l'informer que la scoliose est bien une maladie et...changer de médecin! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#169189
Si la scoliose n'est pas une maladie, c'est quoi ?
C'est peut-être psycho-somatique ? neurovégétatif ? une tare ? Un manque de soins étant enfant ?
Si vous saviez ce que j'ai pû entendre dans ma longue vie, et pas seulement par des ignorants. :boxe
Merci Chris pour les doc. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#169207
N'importe quoi ! :dingue2 Je suis aussi d'avis que tu devrais changer de médecin, s'il n'a pas de temps à perdre avec toi. Non mais, quel culot :grrr01
Ah notre combat n'est pas gagné encore !
Merci Chris pour les documents, je saurais quoi imprimer si un jour mon toubib me parle comme ça. :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !