Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168746
Ce mardi 18 mai le sujet de l'émission allo docteur sur la 5 sera la scoliose, tous à vos écrans :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168751
merci de l'info chris. je vais suivre cela. :bisous
Par coco30
#168753
Merci beaucoup Chris, je vais guetter l'émission ... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168998
N'oubliez pas à 14h30 la scoliose sur la 5 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#169000
T'inquiète ! On serra tous au RDV !

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#169003
on y est et on attend! les premières images d'opération sont déjà parues. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169006
Oui je crois qu'ils vont repasser la meme vidéo d'intervention, espèrons que le débat sera autre :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#169014
Super l'émission ! :bravo1

Le reportage sur l'opération était vachement bien fait et très instructif même si c'est très impressionant !
Merci Chris de nous avoir informé ! :cotent

Bisous, Lucie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169015
Par contre je ne suis pas satisfaite de la réponse faite à propos du dépistage, 3 visistes médicales dans toute une scolarité c'est loin d'être suffisant pour détecter une scoliose, et aussi à propos des tractions, c'est beaucoup plus rare mais ça existe encore.
Par contre pour la vidéo de l'intervention c'est la 3ème fois qu'elle passe dans l'émission, mais c'est vrai elle est bien faite :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#169025
C'est vrai Chris, j'ai regardé l'émission et j'ai bondit quand le chirurgien a soutenu que la prévention des scolioses chez les enfants était suffisante, alors que c'est l'un des combats de l'association. :boxe
Par contre, c'était très bien expliqué et l'opération (bien que dure à regarder) très explicite.
Dommage qu'ils n'aient pas glissé l'adresse de S&P au fond le l'écran :bouh
En tout cas, merci de nous avoir prévenues du passage de l'émission. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#169027
on a tous été choqué en entendant dire que le dépistage se fait très bien. et pourquoi alors tant de scolioses encore découvertes trop tardivement? autrement, bonne émission avec toujours le même film. :bisous
Par laetitiaaa
#169039
Bonsoir,

savez -vous s'il est possible de voir cette émission sur internet. C'est dommage, je ne savais pas qu'il y avait une émission sur la scoliose.

Bonne soirée.

Laetitia.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#169093
Merci Chris pour le lien, et la communication sur cette diffusion

émission intéressante , les images de l'opération sont impressionnantes même en noir et blanc mais c'est pédagogique.
A voir par tous ceux qui assimilent notre maladie à un simple mal de dos de personnes "fragiles" ( c'est du vécu)

bonne journée ensoleillée !
Par laetitiaaa
#169103
Merci Chris pour le lien de la vidéo.

Bonne journée à tous.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !