Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par grenouille11
#164733
Alors voilà je me lance... je dois me faire opérer bientôt et je n'ose pas demander... après l'opération, je serai en soin intensif...et je fais comment pour mes "besoins"??? je pourrai me lever et faire ce que j'ai à faire??? ou alors je vais avoir droit au "haricot" ou une sonde (oh non !!!) ??? et pour la toilette, je peux le faire toute seule??? :bain
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#164740
:hello
Bienvenue sur le site !
Je comprends tout-à-fait que tu puisses te poser ce genre de questions, cet espace est là pour ça !
Suite à mon expérience (qui date quand même de quelques années :cotent) :

pour tes "besoins", tu auras une sonde urinaire (qui sera mise pendant l'opération) donc aucune douleur, on ne la sens pas vraiment, pour le "reste" (les selles) tant que tu es aux soins intensifs tu ne seras nourrie que par perfusion (donc .. pas de grosses commissions :bouh ). Par contre une fois la sonde urinaire et la reprise des repas "normaux", oui ce sera avec une bassine le temps que tu puisses te lever.

Pour la toilette, ce sera l'infirmière et là aussi, jusqu'à ce que tu tiennes bien sur tes jambes et que tu puisses te déplacer avec un déambulateur ou seule.

Bon, je te l'accorde, c'est pas follement sexy comme programme, mais une fois à l'hôpital, il faut se dire que le personnel soignant est largement compétent pour ce genre de "situations", après il ne faut pas hésiter de poser des questions.

Je me souviens que pour ma part, j'avais demandé que ce soit uniquement une femme qui vienne faire ma toilette (et quand une fois c'était un infirmier) j'ai tout simplement refusé en expliquant que je n'étais pas à l'aise.

Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions. Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#164744
faut pas te tracasser pour cela grenouille, comme te l'a dit biba, le personnel a l'habitude de ces situations. en fait, c"e n'est que le malade qui est gêné! mais ce n'est qu'une question de quelques jours. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#164747
bonjour grenouille11 et bienvenue sur le site

là tu te poses les questions que nous nous sommes toutes posées à ton age et c'est bien normal

mais comme dit plus haut par Biba et Rosy les infirmières et les aides soignantes ont tellement l'habitude que pour elle faire ce genre de choses est plus que naturelle. Il ne faut pas te tracasser se sont des choses naturelles, c'est juste pour 2/3 jours après tu pourras commencer à te débrouiller presque seule. :bisous1
Par salomé12
#164749
alors perso j'ai eu une sonde urinaire qui ne fait pas mal du tout ensuite j'ai eu la bassine et enfin le trône des toilettes :bouh pour la toilette les infirmière me l'ont faite mais pour la "toilette privée" je la fesait seule j'espère t'avoir aidé
Avatar de l’utilisateur
Par grenouille11
#168599
merci pour toutes ces réponses!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168602
Normalement tant que tu ne peux pas te lever tu as une sonde urinaire car plus pratique que le bassin qui peut engendrer des douleurs aussi.
ET comme tu es immobile et aussi que tu ne manches pas les 2 premiers jours et après juste un peu normalement tu n'as pas envie d'aller à la selle.
Après quand tout redeviens normal, normalement à ce moment la tu es debout et donc tu peux aller seule aux toilettes
Après il peut y avoir quelques différences d'un centre à l'autre, chacun gère un peu différemment :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !