Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par erika26
#163608
Coucou !

Voilà lors d'une visite chez le doc ma fille de 11 ans (et en pleine formation heu vi déjà :anniv2 ) a dû se mettre torse nu pour qu'il regarde son dos et elle n'a pas apprécié du tout... ça m'a lestement replongé quelques années en arrière car ma scoliose à été découverte à 13 ans et que j'ai passé (comme beaucoup ici) du temps torse nu devant une foule de messieurs grrrrrrrr !!!

Alors comment cela se passe t'il à présent ? les jeunes filles doivent elles toujours se mettre en culotte ? c'est une question bête mais qui me trotte dans la tête ma foi !!!

Je me souviens que le fait d'être en slip ne m'avait pas gêné mais celui d'avoir ma poitrine naissante aux yeux de tous m'avait fortement déplu !!!

Idem pour les radios et compagnie...

à vrai dire j'aime toujours pas ça mais étant plus âgé la gêne est géré du moins qu'elle peut !

Merci de m'éclairer sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#163614
Bonjour erika26 !! :anniv2

J'ai 15 ans, je pense donc que je peux te répondre ! :cotent

Alors perso, oui on m'a fait mettre en culotte. Pour ma part sa ne me gène pas du tout ! Ayant été opérée du coeur, les contrôles sont nombreux et ce depuis toute petite. Donc, je me suis habituée !

Mais après, ca dépend des personnes et c'est tout à fait compréhensible.

J'espère avoir pu t'éclairée !! :bouh

Lucie, :coeur2
Par erika26
#163619
merci aryxtra... oui ton cas est assez différent du coup... ton coeur va tout à fait bien à présent ?

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#163623
comme je me suis reconnue en ta fille! c'était la vraie honte de devoir se mettre ainsi torse nu devant ces messieurs! si bien, que par la suite, ma mère m'avait acheté un soutien gorge, la plus petite taille, et je le mettais en cabine, une fois le corset enlevé, avant de passer devant les médecins. même si le spécialiste me l'ouvrait une fois devant lui, je n'avais pas à marcher torse nu de la cabine au médecin et retour! c'était mieux que rien et je pense que le médecin a compris ma gêne!
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#163625
Pour te répondre érika :

Je n'ai plus le microbe, mais c'est médicaments à vie, pas de sport, pas de coups, pas de sauts, plongeons....et j'en passe !

Mais le plus embêtant, c'est que la prothèse devient trop petite, et qu'il va falloir la changer.... Aller ! Hop ! 3ème opération à coeur ouvert. Il faudra fêter sa !!! :bouh

Le témoignage de Rosy à surrement pu mieux t'aider que le mien !

Bisous, Lucie, :coeur2 :bisous
Par erika26
#163632
tout témoignage est bon à prendre aryxtra... je te souhaite pleins de courage pour la suite avec ton coeur...
Par erika26
#163633
oups et merci rosy
Par salomé12
#163637
j'ai 13 ans et j'ai été opéré moi aussi ca me genait de devoir etre torse nu devant LE proffeseur ... alors le jour du controle je mettais un soutien gorge très petits ... mais le médecins comprenait très bien ca ...
Par erika26
#163672
personnes d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#163680
Oh si .. :bouh
Toute jeune c'est vrai que c'était vraiment quelque chose qui me "tendait", puis je m'y suis "habituée" et maintenant c'est en sous-vêtement (haut et bas) que j'ai droit aux consultations, alors ça va nettement mieux :bouh
Effectivement la "technique" de Rosy est sans doute la meilleure. Et pourquoi pas le dire directement au médecin, même si sa réponse sera sans doute "c'est le dos qui m'intéresse" ou "j'en vois d'autre" ou je ne sais quoi, je pense qu'on doit respecter la pudeur de chacune, d'autant plus à l'âge de ta fille !
Bib'bisous :bisous
Par louna82
#181985
Moi, cela me gêne . Je n'étais et ne le suis que devant le professeur qui m'a opéré ou quand j''étais plus jeune de mes 18 à mes 20 ans devant un autre en plus de lui quand j'étais suivi à l'hôpital. Mon père sortait quand il m'examinai. Je préfererai le garder, mais il me le ferai enlever de tout façon.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !