Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par karina
#162959
bonsoir
ma vie notre vie moi mes enfants et mon mari donc nôtres vies et compliquer a tel point que je ne sais par ou commencer .
je vais donc essayer de faire cours ce qui ne vas pas être facile.
2001 je commence un emploie d'aide a domicile premier personne chez qui j'intervient (toilette) un monsieur de 90 kilos tétraplégique je doit le basculer pour faire glisser un harnais mais son poids commence a me peser et la je me bloque ,forte douleur dans le bas du dos ,je m'inquiète.
et la commence mes années de calvaire.
examens qui révèle une scoliose dégénérative discopathie dégénérative scoliose sur 3 niveau et périarthrite des deux épaules.
les années passe et je commence a ne plus pouvoir assumer mon travail ce qui ce termine par un contrat non renouveler.
je demande une reconnaissance de travailleur handicapé qui et accepter ainsi que la carte station debout pénible.
mon état ce dégrade mon chirurgien me dit qu'il et hors de question d'opérer car si il opère a un endroit il risque de faire des dégâts sur les autres endroits déjà atteint.
on me prescrit des anti douleurs qui ne font rien mais qui me rende malade ce qui n'est pas le but rechercher.
on me prescrit de la kiné qui ne donne aucun résultat.
dans mes périodes inflammatoires je me retrouve donc allonger plusieurs semaine même voir hospitaliser.
suite a des échec de recherche d'emploie je décide de revoir mon chirurgien qui m'annonce avec certificat a l’appuie que je ne peut plus retravailler, ainsi que 3 autres certificats a l'appuie fait par le même chirurgien.
le 8 octobre 2007 je m'inscrit au permis de conduire pour facilité mes déplacement et la nouveau problème.
âpres quelques séances de codes il s'avère que je présente des problèmes de motricité difficulté a tourné le cou douleur a type d'étau au milieux du dos une demande de visite médical et donc demander par l'auto école auprès de la sous préfecture du havre ou je vais rencontré 2 médecin qui jugerons de ne pas donner d'avis favorable a la continuité de la conduite mais seulement du code.
motif: vue les problème médicaux ils serais préférable d'installer une boite automatique et un siège adapter sur mon véhicule que je ne possède pas et que je devrais équiper avec mes propre moyens et qu'a partir de la mes leçons de conduite s'effectuerai sur mon véhicule (sans travail, sans AAH)je voyez pas comment je ferais pour investir dans un véhicule sans l'assurance en plus que j'aurais mon permis.
je constitue un dossiers pour une demande de AAH et de revissions de mon taux d'handicap et la REFUS.
j'attaque donc la CDAPH je passe devant la TCI le 23/05/2008 avec mon avocat .
petite précision : la CDAPH a refuser ma demande de AAH et de révision de mon tau d'handicap pour le motif suivent: nous ne vous reconnaissons pas la station debout pénible.(je suis détentrice de la carte station debout pénible depuis le 01.06.2005 et valable jusqu'au 01.06.2010.cherchons l'erreur et bien même avec sa on m'annonce que tout m'est refuser en bloc!! 3 avis médicaux serons remis en question.
le 04.12.2008 le papa de mes enfants décède le 19.12.2008 je me fait percuter par un véhicule sur le passage protéger ,les pompiers me transporte au urgence de l'hôpital le plus proche coquiller avec un traumatisme de la hanche gauche et on découvre qu'a la suite de l'accident j'ai des séquelles (lyse isthmique, syndrome rotulien, et syndrome cervical.
car depuis l'accident je sent que mes capacité physique diminue la douleurs et de plus en plus forte (cou ,genoux, cheville, colonne ,épaules etc... )
a ce jours je suis sous morphine.
ma fille de 15 ans a également une scoliose opérer avec deux tiges qui maintienne sa colonne elle souffre de 18% elle était passer a 72%
mon fils de 12 ans qui et en attente de reconnaissance auprès de la MDPH pour dyslexie ,dysorthographie, dysgraphie ,dyscalculie, hyperlaxité ligamentaire et il as également une scoliose.

ce vois refuser une première reconnaissance et malgré des dossiers interminable rendez vous médecin neurologue etc... stage en institut n'est toujours pas passer en commission malgré que l'institut a prévue son intégration.
je suis aujourd’hui pacses a un homme formidable qui pour enfin vivre avec nous souhaite ce faire muté car on subit la double résidence pour 1 seul salaire et réponse de sa hiérarchie (vous n'êtes pas une priorité social)
JE SUIS FATIGUER
alors si quelqu'un peut m'apporter une solution ou des choses auquel je n'ai pas connaissance sa me sera d'un grand soutient.
MERCI
Par erika26
#162961
Je n'ai malheureusement aucune réponse à t'apporter pour bien des choses... concernant la mutation êtes vous marier ? Mon ex mari était militaire et il avait demandé sa mutation là où je me trouvais quand j'ai était opéré, une personne est venu "vérifier" mon êtat et il est revenu mais parce qu'on était marier.

Je ne t'apporte pas beaucoup d'aides mais je t'envoi tout mon soutien ainsi qu'à tes enfants, bon courage pour la suite.

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par karina
#162964
nous sommes pacses ce qui et considérer pour la SNCF comme un mariage mais il a un gel national des mutations.
mon mari car je le considère comme tel demande un rapprochement familiale car la SNCF voudrais qu'on ce déplace sur paris mais vue ma situation familiale la perte du papa des enfants leurs état de santé également m'oblige a avoir besoins de ma famille.
les assistante social de la SNCF nous considère comme priorité social elles disent même que nous ne tiendrons pas 6 mois dans des conditions comme sa surtout a cause de la double résidence et ce qui m'attriste c'est qu’ils épluche mon dossier médical et finisse par le remettre en question
je me sent fatiguer et en colère car non reconnu ou plutôt reconnu comme des profiteur je donnerai n'importe quoi pour ne pas avoir tout ces souci surtout la santé de mes enfants mais rien ni fait on et étiqueter et c'est pas facile a vivre.
en tout cas merci de ta réponse et même si tu n'a pas de solution.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !