Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mouni
#161393
slt tt le monde,j'ai une double scoliose de 60°et j'aimerais bien savoir le type de métier qui pourrait être adéquat pour mon cas.
cordiaement.
Imane
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#161403
alors là, difficile de te répondre. de plus, le métier se choisit en fonction de attirances à toi.aimes-tu le milieu éducatif? para-médical? tertiaire?........ :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#161410
bonjour imane
a priori les seuls métiers pour lesquels une scoliose peut être gênante sont les métiers vraiment "physiques"... même s'il y a aussi des exceptions.
Il faut peut-être aussi faire attention à certains métiers qui demandent d'être longtemps debout, ou de porter des charges.
Tout dépend aussi de ta forme physique, de si ta scoliose est douloureuse ou non.... ça évolue avec les années aussi, donc c'est vrai qu'il faut faire attention à choisir un métier qu'on pourra exercer longtemps et pas seulement quand on est jeune!

ici sur le forum il y a toutes sortes de métiers... et toi as-tu déjà une idée de ce qui t'intéresserait? Ce serait plus facile de te répondre.
Par fefe11590
#182693
Bonjour,
je m'apelle Florian et je suis en 3° et je me demande si je pourrais faires gendarme ou douanier . j'espere une reponse de vous merci.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !