Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par erika26
#160709
Bonjour,

Je dois passer en mars un irm cervical et j'ai un peu la trouille car suis un brin claustrophobe !

Jusqu'où rentre t'on dans la machine pour l'irm cervical ? combien de temps cela dure t-il ?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160737
bonjour erika, ravie de te relire. pour l'irm cervical, je ne saurais te dire, mais je pense que l'on doit être dans le tube jusqu'au niveau du torse. j'imagine que tu souffres pas mal des cervicales vu cet irm. je souffre aussi pas mal. :bisous
Par erika26
#160744
merci Rosy de ton acceuil !

Bah ça me fait mal oui avec maux de tete bien sur et douleurs aux épaules comme dit dans un autre post. ça te fait quoi toi comme douleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160746
pour ma part, j'ai également des maux de têtes, essentiellement la nuit et le matin au lever. d'ailleurs, là, j'ai pris l'habitude de dormir avec mon collier cervical. mes vertèbres cervicales sont rarement non douloureuses, très contractées, avec douleurs dans les épaules et parfois jusque dans les mains, rendant certains gestes très douloureux.
Par erika26
#160757
tu as quoi comme traitement du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160761
traitement anti-douleurs, homéopathie et je vois régulièrement l'ostéopathe.
Par erika26
#160763
Merci de tes infos ;) ! ça te soulage le collier ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160764
oui le collier me soulage, il me maintient mais bon, ce n'est pas non plus. l'idéal de le mettre trop souvent
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#160770
:hello
J'aime pas non plus trop être "coincée" dans un tube (sans être complètement claustrophobe) alors la dernière fois, j'ai demandé des écouteurs et un masque noir pour les yeux, c'était nettement plus "agréable". Niveau du temps, tout dépend du nombre de clichés dont le médecin a besoin, ça peut donc énormément varier.
Courage à toi et tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par erika26
#160876
merci biba :) !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !