Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#160652
Bonjour,
Je vais à new york au mois de mai.
J'ai des tiges harrigton dans le dos.
Mon chir m'a dit que je risqué sonné à l'aéroport, et un mec qui bosse à la sécu de l'aéroport de chez moi m'a conseillé d'avoir un papier du médecin traduit.
Avez vous déjà suivi cette procédure ?
Dois je faire traduire mon doc par un traducteur assermenté? si oui ou en trouver ? j'ai cru comprendre que c'était auprès du tribunal de grande instance... et payant !
Le médecin ne peut pas faire un doc traduit lui ? ;)
Je le vois que mercredi prochain le médecin.
J'ai pas envie de rester bloqué à cause de mon dos lol ;)
Bises et merci de vos précieux renseignements :)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#160655
:hello
Beaucoup de médecins parlent couramment ou presque l'anglais, je pense donc que ton médecin peut te faire ce papier, mais je ne connais pas la "procédure" officielle dans ces cas là. Peut-être appeler un aéroport français pour prendre des renseignements ?
Désolée, je n'ai pas de réponse concrète, mais peut-être que d'autres membres sauront t'en dire plus !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#160688
Bonjour,
C'est bizarre, moi, je n'ai jamais fait sonner aucun portique.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160690
Je pense que ça dépend aussi du réglage du détecteur de métaux, suivant son intensité, ça m'est arrivé à deux reprises de faire sonner, la 1ère était au ministère de la santé, (n'est ce pas Biba ? lol) et la 2ème à un aéroport ou j'allais visiter un service mais pas pour prendre l'avion car j'en ai une réelle phobie :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160698
ah bon, chris? tu aimes pas prendre l'avion? :bouh moi, je fais sonner les portiques systématiquement!
Avatar de l’utilisateur
Par juju13
#163388
Bonjour,
nous sommes allés à NY en octobre 2009 et Juliette n'a pas fait sonné le portique à l'aéroport de JFK. Personnellement quand on prend l'avion j'ai toujours sur moi une photocopie de la radio de Juliette avec les tiges : je pense que visuellement et sans traduction tout le monde peut comprendre!
Bon voyage...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !