Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par My
#161312
Merci beaucoup! Je viens de lancer la demande! C'est très apprécié. Bravo pour se site. Ca fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seules et de sentir du support. Merci merci!

My :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#161688
Merci Cris pour ta réponse concernant la différence entre la scoliose de ma soeur et la mienne. Je l'ai revu ce matin avec son petit-fils, que ne n'ai pas vu depuis sa naissance (il a près de 3 ans). On a parlé de choses et d'autres mais surtout pas de la S.Mes parents n'ont pas abordé le sujet non plus. Donc sans ta réponse ce serait le néant pour moi.

Plein de courage pour demain :amis
Par samuel
#162084
bonjour je suis nouveau et cherche de l'aide
discopathie en l4 l5 plus hernie discal
en l5 s1 disque transitionnel non fonctionnel
kyste de tarlov en s1 gauche et s2 droite
j'ai vu 3 chirurgien et ont me propose une operation changement discal et je cherche des temoignages de personnes operee pour m'aider dans mon choix
merci et bonne journee a tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#162090
Bonjour Samule et bienvenue sur SP
Je ne saurais te conseiller ne connaissant pas bien ta pathologie, tu trouveras ici essentiellement des témoignages de scoliose. J'espère que quelqu'un saura mieux te renseigner :biz
Par samuel
#162099
bonjour kris
et oui j'espere trouver quelqu'un qui pourrais m'aider
Par coco30
#162133
Bonjour Samuel,

Je découvre ton message et si je comprend bien c'est d'une arthroplastie par prothèse de disque dont on t'a parlé ?
Perso. j'ai 2 prothèses de disque en L4/L5 ; L5/S1 et j'ai eu un problème avec une de mes prothèses dernièrement mais j'ai d'autres pathologies associées ...
je te laisse un lien : http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... s+++disque
J'ai plein de connaissances (non scoliotiques) qui ont des prothèses de disques avec qui j'ai été opéré et qui se portent toutes vraiment très bien. J'en connais aussi qui ont des prothèses bien éloignées de leur sco. non-opérée et pour qui tout va très bien aussi.
Je ne sais d'ailleurs pas si tu es porteur d'une scoliose ?
En général, c'est contre-indiqué sur la partie touchée par la scoliose et dans mon cas, comme ma scoliose a été évolutive, c'est surement ce qui avait posé problème ensuite ...
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et si tu as des questions, n'hésites pas ... :bisous
Par samuel
#162143
bonjour coco30
non je n'ai pas de scoliose et il me propose une prothese discal de marque mobidic
mes question c'est de savoir comment ce sont passer des operation comme toi en esperent d'avoir plein d'avis positive car j'ai quand meme un petit peur pour le moment j'ai fais une infiltration le 27 janvier qui ma soulager 3 jours je refais une le 10 fevrier mais comme mon doc a dit tu dois passer par l'operation
merci

N'hésitez plus et faites un don à l'association !