Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#144391
oui et je me demande par quoi je vais le remplacer! il me soulageait bien en cas de douleurs du dos, le paracétamol n'ayant aucun effet quant à lui. pour le surdosage, c'est le problème avec tout médicament qui est pris à plus ou moins long terme et, ça c'est mon avis, aucun médicament ne laisse nos organismes indemnes.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144394
C'est ce que je prend aussi pour me soulager tout comme 9 millons de français, apparemment c'est l'antalgic le plus vendu, tout ça car il contient un dérivé de morphine alors que la morphine de palier 3 sera encore vendue, à la place ils conseillent aux gens de prendre des antalgic à base de codéine, ...
C'est un sacré coup je pense pour les gens comme nous qui souffrons :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#144398
....et quand on pense aux effets de la codéine à long terme, aie, aie, aie! pas pour moi! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144401
De toute façon faut pas se leurer, chaque médicament peut avoir des effets peu désirable, et le risque d'accident en cas de surdosage existe quel que soit le médicament, ou alors peut etre une raison qu'ils ne veulent pas invoquer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#144404
c'est bien mon avis, le déremboursement des médicaments est à la mode....et il faut bien trouver des raisons!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144406
En fait non il ne s'agit pas d'un déremboursement mais de l'arret total de ce médicamenet, je voulais parler d'une raison médialce peut etre plus grave que ce qu'ils ont annoncé mais ne veulent pas créer de panique, d'ici un an il ne sera plus possible de s'en procurer, je crois qu'il est d'ailleurs déja interdit dans certains pays, il me semble que ça doit etre la Suède et la Grande Bretagne :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#144407
oui j'ai vu d'autres pays l'on déjà supprimé. mais il y aurait peut être aussi moyen de limiter les prescriptions quantitativement, si surdosage. je sais, cela impliquerait d'autres contrôles, mais actuellement, il y en a tellement donc un de plus! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144408
A ce moment on peut en supprimer des médocs à risque de surdosage comme les médocs pour maigrir qui sont pas forcément aussi utile que les antalgiques, il y aussi tout ce qui est antidépresseur, calmants, etc ..., en gros la on va laisser souffrir les gens :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#144411
je viens un peu modérer vos propos..
Moi, qui m'occupe au quotidien de douleur, je dis enfin!!! car beaucoup d'experiences avec des patients, et des conséquences dramatiques, voire le décès..
Ne vous inquietez pas, il y a plein d'alternatives (y compris autres que la codeine) pour ne pas "laisser souffrir les gens"
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144415
Merci Raph pour ces renseignements, mais apparemment en France les études réalisées ne semblent pas aussi noires qu'ailleurs et il semblerait bien que ce médicament ne soit pas forcément le plus dangereux en cas d'intoxication, l'AFSSAPS ne semble pas entièrement convaincue de la nécessité de ce retrait mais bon c'est une décision européeenne
Ce médicament existe en France depuis 1964 et d'après le lien que tu nous a fourni si il est utilisé les accidents devraient etre rares, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#144450
merci raph pour ton lien. effectivement, il y a eu des cas graves de surdosage et d'intoxications volontaires (mais ici, le risque est idem pour tous médicaments) ou non, mais c'est pour suivre avant tout la directive européenne!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !