Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#143699
Pour nous il est difficile voir impossible de nous pronnoncer, seul un médecin peut te donner son avis car ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre et chaque cas est différent et la il s'agit d'un conseil purement médical. Je pense que tu devrais en parler à ton médecin pour avoir son avis car il faut en plus si tu portes une talonette que ça soit en accord avec ton dos :bisous1
Par nathalie357
#144295
Bonjour

J'ai le meme problème que vous, ma jambe droite est plus courte que ma jamble gauche, je dois porter une semelle orthopédique mais c'est sous la souscription d'orthopédiste en fait, il faut que ça soir adapté à chaque cas..
(p.s excusez moi pour de fautes d'orthographe, je suis étrangère )
Par podologue guillaume
#150204
Je suis étudiant podologue et une talonnette peut dès fois avoir un rôle bénéfique. Certains de mes patients ont eut des soulagements au bout d'un mois et demi et ne peuvent plus se passer de leur semelle orthopédique.
Le médecin généraliste pourra prescrire des semelles mais il orientera forcement chez un podologue ou un podo orthésiste (2 métiers très différents). L'importance du médecin est qu'il pourra prescrire une radiographie pour corréler l'examen clinique. Je réalise un mémoire pour voir statiquement le nombre de personne soulagée et celle qui ne le sont pas.
allez voir en cliquant sur ce lien le post que j'ai mis en rapport avec mon mémoire:
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=5117[url]

[/url]

N'hésitez plus et faites un don à l'association !