Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par DuCharme1
#123354
Juste par curiosité, j'aimerais savoir c'est quoi les symptômes lorsqu'il y a rejet du matériel et aussi après combien de temps cela se déclenche après l'opération.

Merci :o) DuCharme
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#123381
Les symptomes je ne les connais, mais y'a pas de délais pour faire un rejet, ça peut etre tout de suite comme dans 20 ans, :bisous1
Par DuCharme1
#123442
Hé ben..... je suis curieuse de savoir kessé qui peux faire déclencher ça??

DuCh
Par Estelle-13
#123820
Bonjour,
J'ai fait un rejet du materiel et ca c'est passé au bout de quelques secondes. Pour ma part le rejet c'est manifesté par une paralysie des jambes qui peut etre passager ou resté a vie meme si le materiel est retiré de suite.
:bisous1
Par Kate
#132981
Moi c'est comme Estelle, à mon réveil je sentais plus mes jambes et de suite on m'a enlevé le matériel . J'avoue que j'ai paniqué.Et puis après ça peut paraitre long pour réaprendre à marcher mais quand on fait des progrès chaque jours on resent une telle joie qu'on en oublie tout le reste voila Kissouille à tous
Avatar de l’utilisateur
Par alphage
#149413
QUE SE PASSE T IL SI ON ENLEVE LE MATERIEL ,? comment corriger la scoliose?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#149416
Il y a la greffe osseuse qui maintient la colonne :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alphage
#149471
oui mais si c est immediat et qu on enleve le materiel?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#149479
Elize a connu une situation similaire, en fait c'était pas tout de suite mais comme elle est adulte la greffe était plus longue à prendre, alors comme il a fallu enlever prématurémment le matériel pendant quelques temps elle a du à nouveau porter un corset le temps que ça se solidifie
Mais cela reste des cas rares :bisous1
Par Estelle-13
#149512
Pour ducharme, une paralysie peut provenir d'une scoliose trop importante donc lorsqu'on la redresse elle ne supporte pas (ce qui est mon cas).
Et lorsqu'on ne supporte pas le materiel on a recours a une greffe osseuse + un halo cranien dans certain cas (comme le mien) ou a un corset le temps que la greffe se solidifie (6 à 8 mois)
Bisous !
Par superman76
#149593
Bonjour,

je viens vers vous car je voudrais avoir vos témoignages , vos conseils , savoir que je ne suis pas le seul à avvoir si mal , à ressentir cette sensation si particulière d'avoir quelque chose en soi que l'on ne peut enlever au quotidien...
Opéré en 2004 d'une scoliose , j'ai subi une arthrodèse instrumentée avec poses de tiges et vis d'harrington.
Des hauts , des bas mais plus de douleur au dos : essentiellement une gêne au niveau du matériel par périodes.

Seulement depuis quelques semaines, cela empire : je prends littéralement des décharges électriques essentiellement du bas du dos ( je suis arthrodésé du milieu du dos jusqu'au sacrum ) , ce qui occasionne des faiblesses dans les jambes.
De plus,je ressens le matériel et tout contact ( dossier d'une chaise,matelas,...) m'est insupportable et engendre des nausées.
C'est invivable et j'ai l'impression de devenir fou : je me prends même à m'allonger sur la carrelage de ma salle de bains car il est vrais et cela me calme un temps.

Qu'en pensez vous? Certains d'entre vous se sont ils déjà fait enlever le matériel?
L'ablation est elle plus ou aussi lourde que la pose du matériel?
Je vous remercie par avance de m'avoir lu ainsi que pour vos témoignages.

Merci à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Par alphage
#149657
IL FAUDRAIT DEMANDER A L ORTHOPEDISTE QUI A OPERE OU MEME A UN AUTRE . L' AS tu fait ? :bisous1
Par superman76
#149669
Vous pensez qu'il vaut mieux consulter celui qui m'a opéré ou un autre?
Avatar de l’utilisateur
Par alphage
#149671
CELUI QUI A OPERE :bisou1
Par superman76
#149678
Je dois voir mon médecin traitant qui est en lien avec un chirurgien que je devrais voir très très vite mais j'appréhende...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !