Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par raph
#581
J'étais hier à la réunion annuelle de la Fondation C........ pour la recherche en pathologie rachidienne dont l'objectif est de trouver la cause de la scoliose dite idiopathique.
Je ferai un résumé plus complet mais je peux d'ors et déjà annoncer deux faits importants:
La scoliose est une maladie génétique. Cela est maintenant prouvé.

UNe équipe de Montréal est en train de mettre un test sanguin de dépistage de la scoliose: par une simple prise de sang, on pourra savoir si un enfant est atteind ou non et surtout si une scoliose est évolutive ou non.

Tout cela est extrèmement prometteur!

:bravo et merci aux chercheurs!
Par Karine
#604
Et merci à toi Raph!! :soleil
Par elize
#1859
:chat a beh j'ai mis du temps a trouve il est tout discret ce sujet et moi je rame a essayer d'expliquer ce que tu nous a dis samedi .c'est vrai que j'ai envie de le crier sur les toit et donc je m'emmele les pinceaux en voulant aller trop vite.
Vous croyez qu'ils vont en parler a la journee du telethon?(et moi je bosse.)
bisoux et merci encore :bisou1
Par Karine
#2386
Raph est-ce que tu pourrais m'envoyer par mp le nom du chercheur de Lyon? Parce que mon oncle et ma mère sont dans la recherche, je voulais leur en parler mais... je sais pas comment il s'appelle. :cherche

Merci :cotent
Karine
Par meriem
#2509
C INTERRESSANT MAIS MOI CA ME FAIT CAR ON DIT QUE C PLUTOT LES FILLES QUE LES GARCON ET MOI G TROIS FILLES AIE AIE !!!!!!!


pourrait m'en dire plus s'il vous plait
.

:bisou1 bisous :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !