Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#1832
Opérée en 1965 je ne bénéficie plus du 100% car la demande n'a pas été renouvelée dans les délais (dans les 30ans après l'opération) .Le médecin orthopédiste m'a dit que la Sécu n'accordait pas d' ALD aux adultes, bien qu'il s'agisse des suites d'une scoliose infantile et ce, apparemment ,même dans le cas d'une 2ème chirurgie à prévoir dans mon cas, or ceci a des incidences sur la prise en charge salariale d'un arrêt de travail, mon employeur couvrant mieux l' ALD que la longue maladie(c'est différent, l'ALD = liste de maladies pré définies)
Qu'en est -il pour vous, j'ai cru comprendre que certaines ,même opérées à l'âge adulte, avaient obtenu l'ALD.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#1838
Bonsoir Framboise, je crois qu'il est possible de faire une demande ALD hors liste, Raph en a fait une mais je ne sais pas si elle a déja eu sa réponse

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#7413
la sécu me refuse ma demande en ald parcequ'elle a été faite en "liste des 30 ... " alors je vais aller voir mon toubib pour qu'il la refasse hors liste. est ce que certaines eou certains d'entre vous l'ont fait et quel a été le résultat. merci
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#7734
bonjour cathy
au bout de combien de temps est ce que l'on peut avoir acces au "membre de l'asso" après avoir envoyé sa cotisation. je voudrais savoir s'il y a dedans un doc pour demander la carte "station debour pénible" merci.
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#7757
moi, je voulais dire que sans rien faire et bien que deja à 100/100 pour une pathologie lourde, la sécu vient de m'octroyer les 100/1100 pour ma scoliose, sans que je ne demande rien....
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#19108
Bonjour à tous Ca fait 2 fois que la sécu m'accorde un 100% pour ma scoliose sur demande de mon médecin traitant et pour 2 autres pathologies. Mais j'ai eu des refus avant. C'est à ne plus rien y comprendre. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#19143
Bonjour à toutes! J'ai obtenu mon Ald en 1994 pour ma scoliose qui a été classée pathologie hors liste et exceptionnelle, je sais qu'actuellemnt la Sécu refuse beaucoup d'Ald mais comme d'habitude vous y avez droit et il faut vous battre! Sachez que devant le TASS le témoignage écrit d'autres personnes souffrant de la même pathologie est très écouté et pris en compte! Cela peut même faire jurisprudence! N'hésitez donc pas à vous défendre! La scoliose opérée ou en passe de l'être chez un adulte est reconnue affection hors liste!
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#20153
Je ne suis pas opérée (pas encore) mais une scoliose à 49°, et je suis adulte depuis longtemps (58 ans) : on ne s' était jamais préoccupé de ma scoliose mais dès que j' ai vu un chirurgien qui en a fait la demande j' ai immédiatement obtenu une prise en charge à 100% (à vie comme me l' a confirmé le médecin contrôleur de la S.S.)
Donc je comprends mal qu' on te la refuse??????
Insistes avec ton médecin et tu dois obtenir gain de cause.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Par elize
#20594
j'ai rencontre une personne travaillant a la secu au bureau des reclamations et :chance il ne faut surtout pas hesiter a reclamer soit par ecrit soit par telephone il y a des erreurs (souvent) et donc il suffit d'aller sur leur site pour verifier la valeur des actes et voir si vous etes rembourse correctement .la ou ils ont du mal a remborser c'est le transport donc elle dit qu'il ne faut pas hesiter a reclamer plusieurs fois si il faut :biz
a nos feuilles les reclamations peuvent se faire sur 2 ans!
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#23549
je viens de faire tous mes bilans de santé (pour la scoliose) et je viens de demander ma prise a 100% a la secu par le medecin traitant
Il me dit que j'ai peu de chance de l'obtenir ?????
Que doit on faire comme demande?????
Je ne peux plus suivre mes depenses de santé......alors
Par elize
#23554
kiki pourquoi il dit que tu as peu de chance de l'obtenir?tu as dans la parti asso des conseils pour qu'il remplisse la feuille correctement. :biz moi je viens de l'avoir sans probleme
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#23687
Bonjour à toutes et tous
Je viens d'avoir une réponse concernant ma demande de prise en charge à 100%.
Cela m'a été refusé! Raison invoquée : traitement pas assez coûteux.
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#23973
Bonjour Emma! Il faut contester la décision de ta caisse! La scoliose est reconnue en pathologie hors liste lorsqu'elle arrive à l'âge adulte et prise en charge à 100%! En ce qui concerne les scolioses de l'enfant elle est reconnue en pathologie dans la liste et prise à 100%! Donc il faut te battre pour faire respecter tes droits!
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#23994
Fred, en fait, je n'ai pas "absolument" besoin de cette prise en charge, car j'ai une mutuelle, mais je ne trouve pas ça très juste qu'à l'âge adulte tout soit à "justifier" encore et encore. Je ne suis pas sûre que mon cas vaille la peine de faire autant de démarches. A partir du moment où on ne me limite pas le nombre de séances kiné...
Mais merci beaucoup pour ce renseignement.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !