Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Chouchou
#104381
Oui, et puis je pourrai bronzer l'année prochaine ^^ Avant j'aurai réagi différement mais bon, c'est pour notre santé pis avoir une belle peau après !
Par stephanie_999
#109691
J'ai une autre question concernant le ''soleil''. J'aimerais faire du solarium 2-3 fois car j'ai des petits boutons sur les bras dès que je m'expose au soleil est cette solutions les atténues...

Bref, ma question concerne justement la cicatrice. Avec ce que j'ai lu précédemment je ne pense pas que ce soit une très bonne idée?! Ou je mets une protection 40 à cet endroit?! Il est vrai que après toutes ces années je n'ai jamais vriament protégé ma cicatrice du soleil (Efnin comme le reste du corps indice de protection 20)

OUF vous êtes là avant que je fasse des dégâts :boire
Par sylvie06
#109764
le problème c'est que normalement on ne peut pas mettre de créma lorssssque l'on fait des uv en institut par contre pour eviter les boutons dû au soleil tu peut prendre des compléments alimentaires pour préparer la peau au soleil ça marche bien :minisoleil
Par stephanie_999
#109807
Ah voilà... Merci de l'info! Heureusement que vous êtes là sinon je courrais à la catastrophe ;o) Dès aujourd'hui je metterais une protection 40 sur ma cicatrice... Elle est tellement jolie je veux pas l'abîmer la petite!!!! :bebe

Peux-tu me donner des noms de ces substitut dans un MP?! Merci...


biz
Par coralye03
#116653
Alors moi j'ai un petit problème pour accepté ma cicatrice même deux ans après mon opération...
Le gros souci avec la cicatrice en été, je vis se problème en se moment, c'est qu'une fois bien bronzé, la cicatrice ressort énormément et se voit dix fois plus qu'a la normale...
Mon médecin m'a recommandé de mettre de la crème solaire à indice minimum 50, car si apparemment si l'ont prend un coup de soleil sur la cicatrice, sa pourrait être cancérigène ...Pour le t-shirt, il ne m'a pas incité a en mettre un car les rayons du soleil passe à travers et surtout, une fois mouillé le t-shirt ne sert plus à rien.
Par darknight
#260121
pour vraiment éviter les coups de soleil, l'idéal c'est les combi anti uv! par expérience je me permet de vous dire que ça protège réellement! la preuve, mon fils n'en soufre plus après achat d'un combi du genre h..( Espace modéré )

[img]Comme précisé dans le règlement du forum, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6129 il n'est pas autorisé de mettre en ligne des sites publicitaires ou commerciaux - Merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs


N'hésitez plus et faites un don à l'association !