Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lucieinthesun
#238384
Bonjour,
Ma fille de 15 ans souffre d'une scoliose de 50 °.
Elle a porté un corset pendant de nombreuses année et fait du kiné (+ Meyzières) deux fois par semaine.
On envisage cependant une opération (barre en titane dans le dos) pour laquelle nous ne sommes pas du tout enthousiastes.
Pouvez-vous me conseiller sur une autre alternative ? J'ai entendu parler de la section du filium terminal entre autres ....
Bien cordialement.



Comme le stipule le réglement, Merci de bien vouloir respecter, l'écriture à caractère "normal" et en noir, afin de faciliter la lecture de tous. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#238386
Bonjour lucieinthesun, Bienvenue sur S&P.

L’intervention sur la section du « filium terminal », ne semble pas être pratiquée en France, voici un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=3802 qui pourrait étayer tes questions face à ce type d’intervention. Si tu le souhaite, tu peux écrire l’histoire de ta fille dans la partie haute du forum (chez les ados).

Au plaisir de te lire. :bisou1
Par lawra
#258797
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car l'opération me pend au nez ( 25 ans double scoliose 37° 55°) et je regarde un peu du côté des solutions alternatives. J'aurai aimé avoir des nouvelles des personnes opérées par section du filium terminal, savoir si elles ne regrettent pas, comment elles se portent, et aussi si l'opération leur a permis de corriger un peu leur scoliose ou si elle s'était simplement stabilisée. Je me pose également une petite question sur cette technique; le docteur R opère t-il toutes les scolioses "idiopathiques" ou uniquement lorsque le filium terminal présente une anomalie (court et épais)? J'ai en effet du mal à voir le but de l'opération si le filium est normal...
Bref j'espère avoir des nouvelles d' Etoile, lilit34 et des autres...pour m'éclairer un peu!
A bientôt
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !