Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bkmo
#101034
Une vie tout à fait normal tu dis ?

Je suis morte de peur à l'idée d'avoir un enfant, je suis très douillette donc la moindre douleur me pourri la vie (et j'ai vu sur le site que certaines personnes n'avaient pas pu bénéficier de la péridurale à cause de leur scoliose.......)
J'ai peur d'être paralysée un jour à cause de ma scoliose ( mon banquier m'a dit un jour très froidement :"si vous désirez un crédit vous aurez des soucis car vous risquez tout de même de finir paralyser avec un tel degrés !!!" )

Que de beaux espoirs ..........

:( :( :(

[ jte souhaite beaucoup de courage, j'espère que tu ne souffres pas trop :(:( ]
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#101037
désolée bkmo j'ai supprimé mon message par erreur...

je t'assure que je vis tout à fait normalement..
pour les enfants, je n'ai pas encore connu ça, mais beaucoup de femmes sur le forum ont eut des enfants sans souci... récemment il y a Hélène (LN du Havre), et Raph qui ont accouché.

Pour la péridurale, celles qui ont accouché t'en diront plus... mais déjà je crois savoir que tous les anesthésistes ne savent pas la poser sur une personne opérée d'une scoliose, c'est parfois difficile techniquement, donc parfois il vat mieux ne pas prendre le risque. Mais d'autres le font...
Et la péridurale n'est pas le seul moyen d'accoucher sans douleur, par exemple Raph a accouché avec une pompe à morphine .

POur ce qui est d'être paralysée, je pense que ton banquier devrait plutôt se taire car il ne connait certainement rien en médecine... il vaut mieux poser la question à un médecin, mais en tout cas je ne suis absolument pas paralysée malgré 30 degrés de plus que toi, et je ne suis pas la seule!

à bientôt :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#101049
Effectivement, il ne faut surtout pas écouté les banquiers .. :cotent
Quant aux degrés, pour te "situer", Raph, dont parle Marina sur son message avait presque 100° au moment de son opération et comme elle te l'a expliqué elle vient d'avoir son 2ème bébé.
Pour l'accouchement, il n'y a pas que la péridurale (qui est peut pratiquée sur une colonne opérée), il faudra en parler avec l'obstétricien, l'orthopédiste et le staff maternité.
Bib'bisous :bisous
Par bkmo
#101069
Mais moi concernant une éventuelle péridurale, je n'ai pas subi d'opération du tout ....
Ils hésitent à la faire uniquement si opération???

Merci pour vos messages ça me redonne un peu le sourire :cafe
Par bkmo
#101085
Oui plus ou moins suivie ............

je ne suis pas enceinte mais j'y songe dans quelque temps.....
Mon mari n'a pas trop d'idée arrétées dessus, lui ce qu'il veut c'est que je ne souffre pas trop ! ;)
Par bulle
#101597
J'pense qu'il y en a beaucoup sur le forum qui ont eu , ou ont plus de 50 degrès ! Moi je n'ai pas encore 20 ans également , et jai encore presque 50 malgré l'operation , j'suis certaine que ça m'empechera pas d'avoir d'enfants , tous les médecins me l'ont dit .
bizoux
Par risou
#103238
bonjour BKMO
je suis nouvelle dans l'association et je me familiarise avec le forum!
rassure toi, tu n'es pas la seule , j'ai une scoliose de 54° il est vrai que je suis beaucoup plus âgée que toi 49 ans mais j''ai eu trois enfants et pour le dernier accouchement avec péridurale! cela s'est bien passé il suffit d'en informer l'anesthésiste avant !
bon courage et tu pourras être une jolie maman

:bisou1 :bisou1
Par valen
#103295
coucou
j'ai moi même une scoliose de + de 40 °. J'ai subi platre corset et j'en passe. A 17 ans, le professeur qui me suivait, m'avait dit que je ne pourrais jamais avoir d'enfants et que je finirai en chaise roulante à 35 ans. J'ai 40 ans, je suis maman de 2 enfants et je marche sur mes 2 jambes. J'ai eu droit pour mes deux accouchements à la péridurale. Au termes de mes grossesse, j'ai pu faire une radio pour voir où en était la chose (c'est le nom que je donne à ma scoliose) et fort heureusement, les anésthésistes ont procédé à la péri avec les radios !!!!! voilà, donc discutes en à ton gynécologue et à l'anésthésiste.
bon courage
à bientôt
valen
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#103298
Bonjour Valen et bienvenue sur SP
Merci de ton témoignage
Peut etre pourrais tu écrire ton histoire dans la partie réservée aux histoires d'adultes en haut du forum.
Et bien ton spécialiste n'y va pas avec le dos de la cuillère, une scoliose de 40° n'empeche pas d'avoir des enfants et n'envoie pas dans un fauteuil, il est pas rassurant et manque beaucoup de psychologie.
Es tu encore suivie pour ta scoliose ? :bisous1
Par valen
#103321
coucou chris,
suivie, ben non pas vraiment. Pour être suivie faut l'appui et le soutien du médecin. Mais ceux là je ne les ais pas ! Hier soir je suis allée consulter, elle me dit : allez hop un coup pied au derrière et c'est reparti ! Je lui ai demandé les démarches pour une ALD elle m'a ri au nez. Je lui ai demandé les démarches pour un taux minim d'invalidité ou être reconnu comme handicapé , ce fut l'éclat de rire ! elle me dit qu'il y a pire que moi, que les maçons qui ont porté des sacs de ciments sont plus à plaindre. Je ne suis pas aller la voir pour de la pitié mais je crois qu'elle n'a pas compris ça ! Bref ! je voulais une ordonnance pour faire des radios pour voir l'évolution de la colonne, là encore : "MAIS POURQUOI on sait que tu as une scoliose "...... AU SECOURS ! Je viens de le signaler à ma caisse d'assurance maladie. Je pense avoir bien fait ! on verra. donc à ce jour, je carbure aux anti douleurs, et décontractant musculaires (à prendre au petit déjeuner ensuite faire 20 kms en voiture pour aller travailler !!!). Heureusement dans le lot, j'ai une kiné qui me soutient moralement. Mais pour ce qui est de l'administratif, elle ne peut rien faire !
voilà que de plaintes, mais au fond ça fait du bien de pouvoir partager ça . Car je suis certaine que beaucoup de personnes connaissent malheureusement ce genre de situation.
merci encore pour le site, il est vraiment bien fait, bien explicite

valen et sa chose
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#103323
Je te réponds à la suite sur ton témoignage en haut ce sera plus pratique :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par jocelyne36
#104721
bonjour bkmo,

Moi tu vois j'ai 51 ans demain , une décalcification de naissance(ma maman avait la tuberculose pendant sa grossesse).....s'en ai suivi une scoliose à 90° à l'âge de 10 ans, opération (1 tige de harrington) à 12 ans....ensuite plus rien..
Mariée à 20 ans, 3 beaux enfants avec césariennes ok, mais ils sont là......
chez moi la péridurale n'a pas marché pour mon petit dernier qui a 14 ans....

Alors ne te décourage pas ok ? :bisou1
Par rosie121
#105976
Salut tous le monde moi j'ai 51°de scoliose.

Et je n'ai que 13 ans.On ne l'avait pas vu jusqu'ici.Je vais subir l'opération.

J'en saist pas plus.

Bye bye!!!!!!!!! A+
Par fany
#106021
Ma triple scoliose de haut en bas : cervicales :27 degr, dorsale 50, et lombaire, 37.......j'ai 32 ans, 2 enfants, 2 grossesses merveilleuses sans douleur(si si!!) juste paracetamol de temps en temps des kilos à tomber par terre (26 et 24 pris).....on m'avait dit à l'adolescence : grossesse alitée, césarienne..........rien de tout ça ! j'ai eu de gros bébés 3950g et 4150g et la péri n'a fonctionné que d'un côté pour les 2 accouchements donc bien préparé avec l'aide d'une sage femme le 2è accouchement était beaucoup plus "gérable"!! allez courage!! Je suis à fond le kiné pour ne pas subir un jour l'operation.......j'espère.......mais à ce jour les medicaments me suivent tout le temps......c'est dur des fois j'ai l'impression de me "droguer" mais bon faut bien avancer!!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !