Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#88716
je voulait savoir quelle est la bonne position pour dormir quand on a une scoliose car ma kiné ma dit que je ne devait pas dormir a plat ventre car c'est mauvais pour mon dos et mon cous et la je ne peut plus dormir sur le côté gauche car a cause de ma scoliose et que je dorme sur se côté j'ai une luxation de la clavicule et si je dors sur le côté droit je risque aussi une luxation!!!!la je redors a plat ventre mais le matin quasi impossible pour moi de tourner le cou!!!!


je vouler donc savoir quelle est la bonne position pour ne pas abimer plus notre dos et ne pas avoir mal le matin au réveil????? :bisous1 alexia
Par sylvie06
#88728
alex, si tu ne peux dornir sur le coté .il faut dormir à plat dos avec un coussin ou
un traversin sous le creux des genoux et un coussin ergonomique sous la t^te
:bisou1 sylvie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#88729
La position à plat ventre est la plus mauvaise pour le dos, la meilleure c'est sur le coté en chien de fusil, mais vu que tu n'es pas bien comme cela, celle que te conseille Sylvie sera bien appropirée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#88756
merci pour vos réponse sylvie je vais ésayer se que tu ma dit! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#88758
il nous faut vraimeent trouver notrre position idéale à chacun avec ce fichu dos. mais sûr, le ventre exclu. oui essaye la solution de sylvie. pour ma part, chien de fusil comme chris et très peu sur le dos. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#89092
merci rosy pour la réponse :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#89094
Je dors aussi en chien de fusil, mais si je me relaxe, je suis sur le dos pour la respiration... :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !