Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par aurélie
#78786
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà passé cet examen pré-op, car le médecin semblait surprise qu'on fasse cet examen dans cet objectif.

Il s'agit d'un examen neurologique, on pose des électrodes un peu partout sur le buste et le crane, et on envoie desdécharges électriques dans le poignet, puis on fait la même chose pour les membres inférieurs, ceci pour vérifier que la moelle épinière transmet bien l'information(je crois...).
Ca c'était l'examen PES, pénible sur le début mais largement supportable...

En revanche , j'ai mal supporté le PEM, c'est un peu le même principe sauf que la décharge vient du bas du dos ou de la tête, et elle est beaucoup plus forte, ça produit une grosse secousse dans tout le corps, ça faisait un peu instrument de torture, et même si j'étais prévenue, la décharge surprend à chaque fois!

Bref, la neurologue m'a dit que j'avais de "très belles courbes", c'est l'essentiel, je l'ai remercié du compliment!
Par miette94
#79251
Coucou
Oui on m'a fait le PES le jour précédent l'opération
par contre la PEM je ne m'en souviens pas, dans le sens où l'examen n'a pas été très déagréable, donc je ne sais pas si j'ai eu aussi une PEM :-)
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#79310
bonjour j'ai eu les 2 examens. c'est vrai que le 2ème surprend meme si on s'attend à la décharge électrique. j'avais passé le 1er allongée et le second assise avec les pieds bien à plats. ces examens enregistrent l'activité de notre moèelle épinière et permettent au neuro chirurgien de nous suivre pendant l'opération et voir si notre moelle épinière ne souffre pas. ce sont des examens très importants pour l'opération.
Par trax
#221007
Hello !
J'ai passé aujourd'hui ces examens, c'était trop fort !!!! la PES me chatouillait les pieds et la PEM m'a fait rire à chaque fois ! Poum,on se déconnecte et hop on sursaute ! Pas mal ! C'était pas mal :bouh
Et puis d'être électrodé de partout c'est amusant : de la tête aux pieds !!!
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#221035
trop forte, toi trax! :bravo :bisous
Par moutte
#221036
:anniv2 :anniv2 si tu as bien rigolé c'est le principal

N'hésitez plus et faites un don à l'association !