Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par laeti31
#85752
Je te déconseille aussi le tatouage tu te vois avec un tatouage de 35 cm????
Moi aussi je suis très complexée.
J'étais arrivée un peu à me remonter le moral par une autre membre de ce forum qui assume sa cicatrice qui est à peu près comme la mienne. J'étais même parvenue à me demander si c'était pas moi qui me fesais un peu des films et l'imaginais plus importante que ce qu'elle n'est en réalité. Et puis lundi soir j'ai dans le vestiares avec des collègues je me change . Mon casier est tout au bout de la pièce une des collègue était assez loin en plein milieu de la pièce et elle pousse un cri et me dit "mais qu'est ce qui t'es arrivé? " et suite à ça il a fallu que je me tourne car l'autre collègue avait la tête tourné et elle avait pas pu voir ma cicatrice. J'ai trouvé leurs attitude très choquante (mais si je saias que ça ne partais pas d'une mauvaise intention). je me suis tourné pour satisfaire la curiosité de ces dames par rapport à ma cicatrice. J'avais un peu l'impression d'être une bête de foire.
Je comprends vraiment pas l'attitude certaines personnes moi il m'est déjà arrivé de voir une femme avec une cicatrice au visage ça ne m'est jamais venu à l'idée de lui demandé ce qu'elle avait eut. Là où je bosse on a un client qui a été amputé de plusieurs falanges à la main, pareil je ne lui ai jamais demandé ce qu'il avait eut je trouve cela très indescent et malpolis.

Il m'est même arrivé une fois qu'après m'avoir posé des questions sur mon dos un garçon se mette à m'imiter en se redressant car je me tiens bien droite. Desfois ça m'agace tellement quant on me demande ce qui m'est arrivé en voyent ma cicatrice que je réponde "ben j'ai été opérée du dos" et que je n'ajoute rien d'autre comme ça la personne n'a pas eut la réponse qu'elle voulais (vu qu'en voyant une cicatrice dans le dos on se doute que j'ai eut une opération du dos lol )Je s&ais cf'est pas très bien de se moquer de cette façon mais je me dis que les gens se melent un peu de ce qui ne les ragarde pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85756
La prochaine fois tu leur dis que c'est un tatouage naturel et que tu l'aimes bien :cotent
Plus sérieusement, j'imagine que c'était un moment délicat pour toi et que tu l'as resenti comme une "intrusion" dans ta vie privée et en particulier dans ton corps. On ne peut échapper aux questions des autres, souvent elles sont posées "sympathiquement" et d'autres fois, ça resemble plus à une "agression". Mais il n'y a pas à avoir honte ou d'être mal à l'aise, dans ce cas là, c'était plutôt à ces femmes de se sentir mal !
Il faut essayer de "transformer" ton malaise par rapport à ta cicatrice en "force". Essaies de te la représenter : elle est la "preuve" que tu as eu du courage, de la volonté, de la tenacité, mais aussi de la souffrance, mais malgré tout, tu as eu la force de te remettre d'une telle intervention ! Et de tout ceci, c'est un :bravo2 qu'on devrait t'adresser, pas des critiques ou je ne sais quoi ..
Courage .. ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kilou1982
#98562
Bonsoir à tous !!

moi j'ai une super histoire qui m'est arrivée cet été, non y a deux ans enfin je sais plus, ma mère et moi étions à la piscine communale et cet apres midi c'était plein !!!! Après la baignade je viens me mettre sur la serviette et derrière moi il y avait deux mémés qui parlaient super fort et quelques minutes juste aprs m'être posée, j'entends une des mémés qu dit à l'autre "regarde son dos, oh la pauvre à son âge, regardes tu as vu !!! oh à mon avis elle a dû avoir un accident de la route, oh là là les jeunes alors ils savent pas ce que c'est le danger, regardes moi ça la pauvre, oh l'alcool !!! ....blabla!!!!!!!
moi je me met à rire presque j'en pleurais, les mémés me regardaient style regardes comme elle est heureuse !!!! et je continuais et bien sûr avec ma mère on se marrait car c du n'importe quoi !!! style j'invente la vie des gens !!!! EN TOUT CAS LES GENS NE MANQUENT PAS D'IMAGINATON ET MOI AU MOINS JE ME MARRE :bouh ma cicatrice me fait rire !!! drôle comme nana!!! :boire
Tu vois ça c'est quelque chose d'important, ma cicatrice votre cicatrice c'est notre histoire, on a pas le droit d'essayer d'effacer une partie de ta vie, de toute façon cette cicatrice on peut l'enlever l'effacer mais notre coeur et notre tête ne pourra jamais effacer cette partie de souffrance, tu vois beaucoup de gens font des tatouages, il faut se dire que c'est comme une page d'une histoire, si on l'enlève rien ne pourra nous faire avancer, beaucoup de femme veulent se refaire les seins ou se faire autre chose, et bien elle veulent ressembler à une autre personne car elle ne s'aime pas et bien avec les cicatrices c pareil, on reste qui on est, on a la vie qu'on a et on AVANCE TOUS !!!! voilà ma position à tous désolée je suis un peu psychologue !!! lol
:amis :bisous1 :bisou1
Par louna82
#181987
Personnellement, je ne complexe pas du tout, cela ne gêne pas quand l'a voit.
J'en plaisantai encore avec ma mère ce week-end qui a problème aux pieds et qui dois se faire opérer en novembre
. Je lui ai dit " cherche pas, t'aurai pas une aussi grand cicatrice que la mienne, 44 agraphes, qui dis mieux ? "
Je me fiche de ce que pense les gens en voyant ma cicatrice.
Je n'ai d'ailleurs, jamais eu de commentaires à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#181988
:bravo à toi pour ta façon de voir les choses! :bisous
Par coco30
#182063
Ah nos cicatrices, nos blessures !
Personnellement, je les assume et ne les cache pas (une sur le ventre d'une voie antérieure et l'autre dans le dos de surement bien + de 60 cm). Et l'été, si j'ai envie de porter un petit haut en bretelles par exemple ... je ne me pose même pas la question de savoir si elle le voit ou ce que les gens en diront ! D'ailleurs je n'ai jamais eu aucune réflexion à ce sujet non plus ! Elles font parties de moi de mon histoire, de mon vécu et même si dans le dos, elle coupe en deux un de mes tatouages (précédent l'op. et certes non visibles de tous ...) je voulais avant le faire retoucher et finalement avec le temps, je ne le ferais pas ! Mon tatouage restera avec sa fine lame blanche en son centre ! C'est moi, un point c'est tout !
Par erika26
#182183
Bah moi un jour une petit fille m'a dit : pourquoi t'as une rayure ?... j'ai trouvé ça très mignon comme terme et ça m'a beaucoup décomplexé !

pour ma part elle est sur le coté car opéré par voie antérieur donc ça me faisait marrer l'été quand j'en voyait (vi je met plus de maillot 2 pièces depuis ma dernière grossesse !) qui cherchait ce que j'avais bien pu avoir... risquait pas de trouvait...

et puis ma cicatrice m'a été d'un grand secours pour expliquer à mon tout petit bout que je pouvais pas toujours le porter car j'avais "bobo" et maintenant quand je montre des signes de douleurs il me soulève mon sweat pour faire un "souffle magique" sur ma cicatrice :anniv2 !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#182222
C'est mignon tout plein la réflextion de ton fils Erika :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !