Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nanou75
#69326
Vous est-il déjà arrivé que votre cicatrice vous fasse mal aprés l'opération, ok, mais longtemps aprés? Dans mon cas, depuis quasiment 10 ans que j'ai été opérée, je dois dire que certains jours, ma cicatrice "tire" un peu, ce n'est pas vraiment une grosse douleur, plus un echauffement, surtout au niveau du milieu du dos... (il faut dire que je connais trés précisement cet endroit, car ma cicatrice fait un angle à ce moment précis, elle n'est pas droite...)

Et sinon, en général, comment avez vous pris soin de votre cicatrice aprés l'OP?

Moi je dois dire que je suis partie en vacances en Ardéche (enfin, en repos plutôt) tout de suite aprés ma sortie de l'hopital (environ une semaine aprés) et que je couvrai ma cicatrice de créme hydratante ou contre les coups de soleil (indice 60 minimum!!) et que je la couvrai avec un pansement imperméable qui me permettait de me tremper dans la piscine et de faire quelques petits mouvements dans la riviére une heure par jour.
Elle est aujourd'hui d'un aspect trés trés fin,presque de la couleur de ma peau à part un petit bourrelet rose tout à la base de ma nuque, car comme elle monte trés haut, il m'est arrivé de prendre un petit coup de soleil dessus malgré que je me protége... je peux pas mettre des cols roulés l'été quand même!!
Sinon depuis, je l'hydrate souvent avec du lait pour le corps (je me fais aider, c'est plus agréable!!)
Et vous, vous "entretenez", votre "petite" marque personnelle??
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#69353
Opérée il y a 31 ans je ne sens absolument pas mes cicatrices, jamais eu de douleur ni de gène, aucun traitement spécial dessus et elles prennent aussi depuis 31 ans tous les étés le soleil de l'ardèche :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#69365
Chez certaines personnes il arrive qu'au fil du temps et selon le type de peau, la cicatrice se modifie un peu, il peut aussi y avoir quelques douleurs aux changements de temps, mais je suis sûre que vu le soin que tu lui apportes elle sera très jolie et ne se verra même pas! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lisadu52
#69367
Bonjour
Moi je me fais opérer dans 2 jours : Lundi 16
et Mon Medecin ma dit que se serait une cicatrice en Colagène
et non des files !
faudrat-il le meme traitement ?
Il ma dit que c'etait beaucoup mieu mais que par contre en sortant de la douche il faudrat sécher au seche Cheuveux et non à la serviette pendant un petit moment !
vous c'est au Colagène ?
BiSous :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Nanou75
#69489
Ho oui c'est super le collagéne, comme dit Elize, si tu suis bien les instructions, elle ne se verra presque pas!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !