Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#53971
Pour ma part c'est le médecin de famille qui l'a vu. Il a tout de suite dit à mes parents qu'il fallait que je parte à Berck, après les choses se sont enchainées rapidement ,mais je pense que le début date de mes 7 ans et n'a été diagnostiqué qu'à 10 ans, sous évalué puisque dans un premier temps, je suis partie en colonie sanitaire et ai ensuite été transférée au bout de 3 mois dans un établissement adapté à mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#53975
Bonne question Elize ! C'est intéressant de savoir.
Par hasard, ma mère est venue me frotter le dos sous la douche. J'avais 12 ans . Comme je voulais faire ma toilette seule (pré-puberté ... honte !), ma mère ne m'avait plus trop vue depuis quelque mois.
.Je rajoute que je venais de passer une visite médicale au collège dans la semaine.
Modifié en dernier par Fanette le ven. déc. 08, 2006 6:42 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#53982
A l'école, par l'infirmière (qui chez nous est en droit de la dépister) :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#53996
par ma prof de sport, on faisait des étirements où on courbait le dos et elle a remarqué que j'avais une bosse; j'en ai parlé à ma mère qui a pris rendez vous chez un toubib spécialisé dans les scolioses.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#54017
C'est ma mère quand j'avais 11 ans alors que je prenais un bain qui a vu ma gibbosité.
Pour ma fille c'est médecin lors d'une visite pour du sport, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#54020
moi aussi,c'est ma mère en me donnant le bain :bain vers l'age de 5 ans.Pour mon fils,c'est à l'âge de 14 ans et demi,je lui montrais comment faire des abdos au sol,quand il s'est allongé à son tour ,j'ai vu que sa cage thoracique tournait.De dos,il avait une hanche plus proéminante et une légère gibosité en se penchant.Je précise que 2 mois auparavant,il avait vu le médecin pour faire du sport,mais peut-être qu'il n'avait rien.Moi,je n'avais rien remarqué l'été d'avant.
Par Tite_lutaine
#54066
Moi c'est à l'âge de 5 ans, alors que j'étais en vacances chez mes grands parents du midi de la France, un jour en plongeant dans la piscine, ma grand mère a vu la gibbosité. Elle a tout de suite mis un mot sur le problème car elle même est atteinte ainsi qu'une de mes tante !
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#54100
En Belgique, n'ayant pas le Bcg, nous pratiquions tous les ans un test et celui de l'année 75 s'est avéré positif chez moi! Donc affolement général, radio et là on a découvert le pot aux roses! Pas de souci pulmonaire mais une belle scoliose dorso-lombaire! Moi qui me coltinait déjà 8 heures par semaine de gymnastique corrective pour attitude scoliotique dépistée par le médecin scolaire! Notre médecin traitant a pris le mors aux dents et je me suis retrouvée en Janvier 76 hospitalisée en centre de scoliose à H. près de Louvain! Début d'une longue histoire!
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#54563
Nous aussi ,par la pédiatre , visite de routine à 12 ans , rappel de vaccins
et vlam , découverte double socliose de Lissou à 37° ????
@+
Modifié en dernier par titou34 le mer. sept. 26, 2007 8:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#54578
C'est le médecin de famille qu'y s'en est rendu compte ,elle ne faisait que 12° ,de là j'ai eu du kiné pendant un an ,où je suis passée à 24° ,donc à 12 ans j'ai eu le corset jusqu'à mes 16 ans ,mais les degrès étaient de 30°. Le médecin l'avait vu en me faisant pencher en avant. :bravo
Par laurence
#54762
pour nous c'est fin mai 2006,lors d'une radio pour les dents!!!
la radiologue trouve qu'ines a les cervicales en compote,elle met ça sur le fait qu'elle monte beaucoup a cheval, 5 a 10 heures hebdo!elle pense qu'elle aurait fait une chute passée inaperçue.
j'emene ines faire un full spine..et verdict:des hemivertebres,une scoliose a 45 degres,une operation en urgence un mois plus tard,une scoliose a 52 degres la veille de l'operation!!
il parait que les hemivertebres sont diagnostiquées in utero!!!!
aujourdhui,apres cinq mois...une scoliose a 22 degres et toute evolution enrayée!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#54874
Pour moi c'est ma mère qui a dépisté ma scoliose après le retour des vacances d'aout . J'étais debout et baissée en avant pour écrire sur une feuille sur la table de la salle à manger ! => visite médecin en catastrophe puis déroulement habituel bravo à ma maman :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#54956
pour moi aussi c'est par mes parents on qui vu que j(étais pencher vers la droite
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Môman_Ju
#55019
Pour mon compte, c'est vers 5/6 ans... Ma grand mère me faisait une jolie robe avec un empiècement qui ne tombait pas droit ... malgré de bonnes mesures!!!
De la, ma mère a pris rdv avec notre doc, puis la même galère que vous tous...

Pour Ju, c'est la même histoire... Quand elle avait 5 ans, nous étions en Polynésie et je lui faisais une robe à bretelles pour le réveillon...et les bretelles clochaient!!!
Je l'ai faite se pencher et je vous laisse imginer la claque que j'ai prise...
Nous avions consulté un psé en Juillet et cliniquement son dos était correct...En décembre, elle avait 28° et 25°. Comme quoi, il faut peu de temps à une scoliose pour flamber...
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#55027
J'avais mal à un pied. Je suis allée voir un rhumatologue très mauvais qui m'a envoyé faire un peu de kiné. Heureusement, la kiné m'a tout de suite fait pencher en avant et a dit à ma mère que c'était sérieux... C'était au dernier moment, j'avais 14 ans et je me suis faite opérer 11 mois plus tard... J'avais pourtant passé de nombreuses visites médicales au collège...No comment...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !