Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#51393
A force de lire des histoires d' opéré(e)s et de constater les suites opératoires depuis plus ou moins longtemps, je me pose la question de savoir quel est le pourcentage de personnes réellement satisfaites de l' arthrodèse???
Combien sont vraiment soulagées de leurs douleurs?
Combien ont vu leur gibbosité bien réduite?
En fait, combien peuvent dire : "si c' était à refaire je le referai" .
J' ai un doute........ et ça m' angoisse un peu!
Amicalement à tout le monde!
Zizou.
Avatar de l’utilisateur
Par Môman_Ju
#51436
Je pense que je peux parler au nom de Ju...
Si c'était à refaire, elle y court... Plus de douleur, une meilleure capacité respiratoire, un dos "presque parfait".
La remise en forme est longue pour elle puisque depuis mars 2005, elle n'a pas encore totalement récupéré. Mais comme tu sais, c'est différent pour chacun.
En tout cas, l'op est une belle réussite.
J'espère que tu vas pouvoir te faire une meilleure idée du bienfonder de l'arthrodèse...
Bizouxxx
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#51438
Si c'était à refaire je le referais,
J'ai été opérée il y a plus de 30 ans, j'avais presque 15 ans, scoliose de 80° dorsale et 59 lombaire, aucune douleur (ce qui est souvent le cas des scolioses idiopathiques des enfants et ados), opération réussie, aucune douleur après, mes douleurs actuelles sont du à l'arthrose lombaire et cervicale mais au niveau de l'opération jamais eu aucun soucis, et si je ne m'étais pas faite opérée je n'ose imaginer ce que je serais devenue :bisous1
Par elize
#51440
:amis comme je comprend ta question,mais je peux te dire que ma tante qui a une tige harrington depuis 75 (cassée d'aiileur) m'envie que trop d'avoir la chance de pouvoir etre fixée jusqu'au bassin :biz
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#51442
Zizou,

tu lis dans les pensées ou quoi ? je ressens la même chose que toi, d'ailleurs tu le sais et pour moi l'échéance est encore plus courte mais comme toi et d'autres surement, à force de lire à droite à gauche certaines histoires, il y a des moments où je dois avouer que je suis perdue et où je me demande aussi quel va etre le résultat de mon opération ?
alors merci à toi de m'avoir devancée sur ce sujet qui nous préoccupe et merci d'avance à tous ceux qui nous aideront à surmonter cette épreuve et à nous rassurer sur le bien-fondé de l'opération.
gros bisous

:bisou1 :bisous1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#51448
Je prends juste 5 min, plongée dans mon memoire...
Je n'ai JAMAIS eu le moindre regret!
J'ai pu mener une vie normale, faire des etudes, avoir une famille que j'adore, mettre au monde ma fille...exercer un métier qui me passionne...avec quelques douleurs, certes, pour me rappeler de ne pas en faire trop!

J'avais 95° de courbure..sans cette op, je ne serai plus là pour en parler...mes poumons, mon coeur, m'auraient lachée depuis longtemps..
Ginette l'a écrit très bien dans son livre "La chrysalide"

" Ma mère m'a mise au monde, mon chirurgien m'a donné la Vie"..

Je le pense vraiment
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#51566
Moi aussi je ne regrette rien car qui peut dire si je ne serai pas à l'heure qu'il est décédée après de multiples complications ?

Donc, oui, les arthrodèses ont été plus que bénéfiques : les douleurs musculaires qui existent ne sont rien par rapport à ce qui aurait pu être.

Je me souviens, j'avais 13 ans et me promenais dans les jardins d'une maison de retraite où ma mère visitait quelqu'un un dimanche. Dans ce jardin sur un banc, une femme jeune de visage, prostrée, avec un corps tassé sur lui même, atteinte (tout renseignement pris) d'une scoliose gravissime.

Je me suis vue, sans vie, sans projet de vie, devenir comme elle, condamnée à vivre parmi les très vieilles personnes : je demandais alors à être opérée, et ce, contre l'avis de mes parents, terrorisés, que le Professeur de l'époque a du convaincre.

NON, pas de regret; aucun.
Par FAFOI
#51661
Moi non plus je ne regrette rien, opérée très tard (3mois avant mes 60ans), les personners qui ne savent rien de mon histoire ne peuvent deviner...que j'en "ai plein le dos!". Les soucis viennent plutôt de l'arthrose et de l'age, mais ça rares sont les femmes qui y échappent. Fafoi
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#51749
bonsoir Fafoi,depuis combien de temps as tu été opérée,;quels changements as tu observé dans ta vie de tous les jours?je suis comme zizou ,je me pose plein de questions :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#51755
5 mois après l'opération, je ne regrette pas. j'ai bien sur encore de grosses tensions qui sont dues à la rééducation et qui vont s'estomper au fil du temps, mais je n'ai plus aucune douleur d'avant l'opération, et c'est pour ca que je dis toujours au chir je n'ai pas mal pour le moment, car celà me semble tellement bizarre de ne plus avoir ces douleurs et contraintes qui vous sapent le moral. après il faut juste apprendre à vivre avec notre nouveau dos et j'apprends tous les jours à me dire qu'il faut que je sois patiente. alors bon vent à celles qui vont se faire opérer et allez y confiantes.
Par coco88
#51792
Je me suis fait opérée en 91 et depuis je n'ai pas de problème du à cette opération.J'ai eu une convalescence de cinq mois et j'ai repris l'école et même le sport(avec certaines restrictions,normal!!).Je ne ressent même plus mes tiges de harrington,d'ailleur je n'y pense pas.A l'heure qu'il est j'ai d'autres problèmes qui n'ont rien à voir avec mon opération!!
Par titanne
#51803
Moi non plus je ne regrette pas du tout d'avoir été opérée, et ça je le sais depuis les tout premiers jours après ! La seule chose que je regrette un peu, c'est d'avoir été obligée de retirer le matériel l'an passé, parce que franchement, cette opération est un immense soutien pour le dos, avant tout, mais aussi pour le moral (on a moins peur d'une éventuelle aggravation) !

Voilà, c'est mon dernier mot ! :bravo :bravo :bravo
Par FAFOI
#51862
Bonsoir Clochette, j'ai été opérée il y a maintenant 8 ans et je ne regrette rien.
Bien sur il y a encore des douleurs(mais pas les mêmes!), mais on ne peut pas vivre arthrodésée D2L5 et ne rien sentir.Ma capacité respiratoire est bien meilleur, je ne suis plus projetée en avant comme avant mon opération, je chutais de+en+ souvent, bref plein der choses positives et surtout ma colonne ne bougera plus. J'ai pris l'avis de 3 chir avant de me lancer. Le dernier m'a inspiré une grande confiance, il ne s'occupe que de rachis dans un grand centre à B.et voilà. Bon courage et bonne réflextion
Par elize
#51876
:amis bonjou Fafoi ,je lis de temps de ptis message de toi ,as tu ecris un bout de ton histoire?D2 a L5 tu es donc bloquée jusqu'au sacrum?
moi ce sera de D4ou 6 jusqu'a S1 :biz
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#51949
Merci, mille fois merci à toutes de vous être mobilisées ainsi pour répondre à cette question angoissante que se posent toutes celles qui doivent "y passer"....
Rosamaria, ton histoire a fini de me convaincre!!!!!!!!!!!
Fafoi, je crois que je vais te battre pour l' âge de l' opération car avant qu' une date soit vraiment fixée j' aurai sûrement les 60 berges passées.
Et à toutes j' envoie de gros bisous et j' espère vous voir samedi à Lyon!
A très bientôt.
Zizou

N'hésitez plus et faites un don à l'association !