Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#34136
jaimerai connaitre le vécu d'une personne ayant été opérée entre l'age de 45 et 55 ans ou plus et ayant un recul de quelques années.L'artrhodèse a t-elle calmée vos douleurs?comment votre corps a réagit face à de nouvelles contraintes(étirements,agrandissements etc....) Comments les organes vitaux,coeur ,poumons,reins réagissent-ils dans un corps différent après avoir été comprimés parfois pendant 50ans. :ouie Comme vous voyez plein de questions me parasitent .Merci pour vos témoignages :bisous :bisous
Par elize
#34245
coucou clochette ,ben je suis dans le meme cas que toi sauf 5 ans de moins....mais je crois qu'on va devoir attendre un peu pour la reponse...il y avait bien quelqu'un sur l'ancien site pour qui tous c'est bien passé mais plus de nouvelles ?puis maintenant on a des operrés de cette année a suivre :biz
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#34418
j'ai été operée à 48 ans ... cela fait deux ans!! avec le recule, c'est un soulagement pour certaines choses , notament les douleurs dues à la compression des nerfs crural et sciatique!!....
pour le reste les douleurs sont revenues ...et mon corps continue de se deformer!!
j'ai du mal a dormir et a rester couchée, la position debout etantpour l'instant la plus"supportable" mais pas trés longtemps!!
mes organes n'etaient pas trop comprimés, donc la dessus cela ne me pose pas trop de problems sauf peut etre au niveau de la respiration, mais là j'ai toujours eut quelques problemes ......mon probleme est de toute façon different car ma scoliose est dues à une maladie genetique "rare" donc mon organisme subit l'avancée de la maladie et mes vertebres aussi!!!! et c'est assez difficile a vivre quand j'y pense!!!!
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#34595
merci de ta réponse,Pinelle.tu dis que ton corps continue à se déformer?quelle genre d'arthrodèse a tu eu?avait tu des dislocations?la déformation est elle dûe à ta maladie génétique.quelles étaient les degrés de tes courbures?je te souhaite plein de courage et je vais lire ton histoire :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#35208
bonjour clochette,
oui ma scoliose est due à cette malaide genetique...ma colonne vertebrale était tres abimée..avec des vertebres tres malades, j'ai du avoir deux operations une avec des taiges et des vis, et une autre avec des cages , ...
oui j'ai remarqué que mon corps continuait à se deformer...ceal est peut etre du a une mauvaise position que je prends , pour compenser........
mais malgre mes douleurs et ces desagrements"physiques" cette operation a été benefique...
bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#36151
Pinelle, tu parles de ta maladie génétique mais la scoliose en général est une maladie génétique????
Je pense donc que nous sommes toutes dans le même cas?
J' ai 58 ans et espère me faire opérer dans un ou deux ans, pour souffrir moins et aussi pour l' esthétique car en 8 ans ma scoliose est devenue insupportable sur les deux aspects!
Si tes douleurs ont diminué c' est déjà une grosse réussite!
Est-ce que tu fais de la kiné ou une quelconque rééducation (natation, etc...) pour éviter de prendre ces positions antalgiques qui contribuent à te déformer?
Bien des bisous du bord la Méditerranée, Zizou.
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#36376
Du coup, je viens de découvrir l'histoire de Pinelle : Quel courage !
Clochette, pour ma part, le neurochirurgien vu il y a quelques jours - dans la région toulousaine - a été catagorique : avec le dos que j'ai, il ne souhaite pas du tout intervenir chirurgicalement : trop de risques m'a t-il- dit pour un résultat très aléatoir quant aux douleurs.
Il a tout misé sur la physiothérapie : c'est à dire séances chez le kiné et chez moi aussi ; il me suggère les étirements et de remuscler la sangle abdominale. Je reconnais que les abdominaux lâchent un peu avec l'âge (53 dans quelques jours !)
Donc je ne peux même plus espérer un beau dos redressé et des centimètres en plus : tant pis, je vais me borner à combattre les douleurs !
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#36442
Mary ,bonsoir,est ce bien ton histoire que j'ai lu sur l'ancien forum?tu as déja été opérée?j'ai moi même 53 ans.Peux tu m'envoyer par MP,les coordonnés du chirurgien que tu as vu.A la rentrée ,je prendrais un avis complémentaire pour l'opération. :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#36468
ok, clochette, je t'envoie ça immédiatement
:bisous à plus
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#37064
bonjour clochette<. jai 55 ans je nai pas recul puisque mon opération ne date que de 7 semaines. ce que je peux dire pour le moment, cest que les douleurs importantes que javais avant ne plus du tout la, mais lop étant très récente je nai pas encore repris une ativité normale.. tu pourras lire mon histoire dans les adutes si tu veux. mais je ne crois pas que 53 ans soit un problème, du moins cela ne la pas été pour moi, on mets juste plus de temps à se remttre que "les jeunes ". perso après lopération médecins; kinés et autres sont été surpris des progrès rapides après lopération, mais maintenant la convalescence cest plus lent. bon courage

N'hésitez plus et faites un don à l'association !