Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par meriem
#12866
Je viens de lire l'histoire de axer et je doit dire que je suis choqué surtout que j'entends beaucoup de personnne dire " c'est pas rare que les tiges cassent!!! " wouah sérieusement j'aimerai savoir pourquoi avoir un peu plus d'explications merci c'est trés important pour moi !
:bisou1 bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#12917
Meriem j'ai ma tige depuis janvier 1976 et malgré de nombreuses chutes elel n'a jamais cassée, on peut pas dire que ça arrive souvent, c'est quand meme une minorité mais pourquoi on ne le sait pas :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#12975
c'est vrai que comme disent les jeunes " celà mets un peu les boules " mais il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte dans ces opérations que je pense qu'on ne peut pas tout prévoir. et comme dit si bien meriem inchala ( je ne sais pas si c'est comme ça). si on va chercher tous les problèmes qui ont pu arriver, on ne se fait plus opérer, mais il y a tellement de réussite que pour moi tout au moins je fais entièrement confiance à mon chir.
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#13373
Mes deux tiges sont cassées, mais la colonne n'a apparemment pas bougé. L'explication de mon chirurgien est que l'os est encore plus résistant que le métal (si, si...), c'est un peu comme ces glycines qui tordent les tuteurs en fer forgé sur lesquels elles grimpent. C'est pourquoi le stiges ne servent que de tuteurs le temps que la greffe prenne et après tant pis si elles sont cassées du moment qu'elles ne gênent pas comme c'est arrivé à Biba ou Katou,
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#13409
Heuh .. juste une précision, concernant Katou, elles gênaient et a eu l'ablation du matériel et pour moi, elles n'étaient pas cassées, mais c'était le matériel qui me gênaient (car il "ressortait") et j'ai donc aussi eu l'ablation. Les motifs sont différents. Mais comme le précise Cori' d'autres membres ont gardé le matériel sans que cela pose problème. Tout dépend encore une fois des cas .. c'est mystérieux la scoliose et son matériel ! :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#13602
J'ai ma tige depuis 1977 et jamais aucun problème .Chaque cas est vraiment différent ! :bisous
Par meriem
#13880
ben merci franchement , déjà j'ai appris un truc c'est que les tiges servent juste à ce que la greffe prenne moi je pensait que ct aussi pour maintenir la scoliose pour toujours mais bon tant mieus remarquez en tout cas merci pour vos réponses c 'est vraiment gentil bisous à tous
Par jenny
#14749
est ce que les tiges peuvent casser suite à un poids trop important?parce que c'est mon cas et ça me fait un peu peur... :pleure
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#14754
Bonjour Jenny, tu veux dire du poids corporel ? Non, je ne pense pas, c'est généralement suite à une chute qu'il se casse. On a lu des témoignages où il n'y a pas eu de chute, là personne ne sait vraiment la raison, mais je ne pense vraiment pas que ce soit au niveau du poid du corps. Cependant je ne suis pas médecin et ce n'est qu'un avis personnel.
Tu as des douleurs ?
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par jenny
#14994
oui je parle du poids corporel.j'ai un imc de 28,5...et oui j'ai énormément de douleurs dues à mon poids.je tente de le perdre via la rééducation alimentaire mais c'est long (j'ai des pb d'hyperphagie).
voilà,en tout cas merci de m'avoir répondu!
Par bulle
#25207
moi j'ai un vis qui s'est cassé et jai mes tiges depuis bientot deux ans
apparement cétait un defaut du materiel !
Par Amandine
#25902
Par rapport au poid...Il parait que je n'ai pas le droit de prendre plus de 5/6 kilos par rapport à mon poid post-op approximatif...Car si je prenais, par exemple, 10 kilos, ce n'est pas très bon pour le dos et pour le peu de matériel que j'ai à ce que j'ai compris...

Donc je sais pas mais une prise de poid trop importante par rapport à ton poid post-op immédiat peut peut-être jouer...Il faut donc faire attention.
Avatar de l’utilisateur
Par DO
#31000
en ce qui me concerne quand je me suis fait opérée je faisais 50 kilos aujourdh'ui dix ans apres j'en fait 62. mon materiel a cassé mais je pense que c'est plus du au fait que je ne fait pas de sport plutot qu'à cause de ma prise de poids. comme je ne suis pas assez souple du dos je force dessus et du coup ca casse. mais bon difficile de s'assouplir avec des tiges dans le dos . au fait , quelle est la matière des tiges??
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#31004
Je sais pas vraiment si le manque de sport et de souplesse peut etre à l'origine de matériel cassé, j'ai été opérée il y a 30 ans, je ne fais pas de sport et mon matériel est intact, juste une légère angulation vers le bas, par contre je suis relativement souple. Pour le matériel les harrington sont en alliage inox et nickel tandis que les CD sont en titane. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#191703
Moi mes tiges de CB sont cassées !
Elle se sont cassées quand je fessais du vélo d'appartement position "ski de fond" debout mouvement avec les bras !
Elle me font mal si je ne me couche pas un peu dans la journée !

Je les aies depuis plus de 20 ans maintenant et pourtant le chirurgien qui m'avait opéré avant dit à mes parents que c'est mes os qui pouvait cassé mes pas le tiges!

Mais après 20 années de bons et loyaux services c'est peut être un peu normal !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !