Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Amandine
#9136
Coucou,

Ce message ne concerne uniquement que les filles de ce forum qui vont devoir se faire opérer (et qui sont réglées).
En effet, il faut savoir que 30% des femmes ont une réaction aux antiobiotiques qu'on t'injecte en intra-veineuse en post-opératoire. Cette réaction se manifeste par un champignon, que l'on appelle Candida Albican. Ce champignon provoque un écoulement vaginal appellé prurit. Et cet écoulement, en coulant, brûle la peau. Les fesses sont aussi souvent toutes "brûlées", rouges, ça crée des petits "pustules" qui font desquamer la peau ensuite la peau
C'est pour ça qu'il faudra faire très attention à l'hopital...Car parfois, on ne la sent pas tout de suite cette "brulure". Je pense par exemple aux ados, si leur maman reste avec elle, peut-être que ce sont elles qui lavent leur petite puce pour soulager les infirmières...Et parce qu'on préfère souvent, faut bien le dire. Il faut donc être particulièrement vigilante...D'autant que ça remarque surtout quand on a enlevé la sonde urinaire (logique)...
Je vous dit ça, car il se peut que même les infirmières (et donc aussi les médecins) ne vous prennent pas au sérieux...Mais si cela arrive, il faut exiger qu'on fasse un prélèvement, et éventuellement qu'un gynéco viennent voir ça...Et ne pas lâcher le morceau jusqu'a ce qu'il soit réalisé ce prélèvement.
Le traitement est généralement une crème en application locale trois fois par jour et parfois un médicament...

Je dis ça, parce que j'ai eu cette mauvaise expérience à l'hopital et il a fallut 5 jours pour qu'ils se décident à effectivement faire quelques choses... Pour ma part, j'avais eu "la chance" d'avoir une amie à mes parents qui avait eu ça suite à un antibio en post-opératoire, elle m'avait donc expliqué et tout...Et heureusement !

Donc faites bien attention. Bien sûr, c'est possible que vous n'ayez rien....Mais vous pouvez aussi en faire les frais...

Voilou !

Gros Bisounours
Amandine
Par elize
#9161
oups là je tiens a repondre un peu ,ce n'est effectivement pas systmatique heureusement !et cela va de soit qu'il ne faut pas negliger tout ses desagrements en toute situation :il n' y a pas que les antibiotiques et les prelevements ne sont pas non plus systematique,parfois et souvent un traitement local (creme et ou ovule )suffit.Cela peut arrive rien qu'en portant des jeans trop serres ou en allant a la piscine ,ou en reaction a certaine lessive bref beaucoup d'autre circonstance!Alors on respire un grand coup et on en parle a un adulte responsable:maman,infirmiere ou pharmacien medecin bref quelqu'un qui ferra ce qui faut.
Entre autre une hygienne NORMAL et pas exagere est necessaire,+les mycoses peuvent s'installer n'importe ou sur le corps et ne sont pas forcement du aux antibiotiques(bienque souvent)
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#32332
et aussi il est préférable d'acheter un urinoir féminin (car les hôpitaux n'en ont pas souvent), c'est beaucoup plus pratique que le bassin qu'on nous donne où il faut que nous soulevions le bassin ce qui fait mal.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !