Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

#297652
Bonjour à tous,

Je vais bientôt me faire opérer (tiges) pour une scoliose à 50 degrés. J'ai lu beaucoup de témoignages positifs concernant l'opération de la scoliose, mais j'ai des questions quant aux douleurs post-opératoires et aux complications possibles. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre à ce niveau-là, en plus je suis assez douillette, j'ai donc besoin d'avis avant de faire l'opération car je sais que c'est une opération lourde.

- Avez-vous ou avez-vous eu des douleurs post-opératoires ? De quelle intensité ? A quel(s) endroit(s) ? Combien de temps ?
- Avez-vous rencontré des complications ? Lesquelles ?
- Précisez s'il vous plaît votre âge et quand a eu lieu votre opération environ.

J'aimerais aussi savoir si vous avez eu besoin de vous refaire opérer après, si oui pouvez-vous expliquer pour quelle raison, quand et combien de fois ?



Je vous remercie infiniment si vous pouvez prendre le temps de répondre à mes questions.
#297666
Bonsoir, opéré à l'âge de 14 ans j'en ai aujourd'hui presque 56, que des bons souvenirs de l'opération, pas de douleurs, une récupération rapide. 41 ans plus tard je ne regrette nullement car cette opération (2 tiges harrington) me permet de vivre presque normalement.
Je te souhaite plein de bonnes choses
#297667

Bonjour
Opérée en 1992 d'une scoliose trés grave (120degrés) à l'âge de 26 ans aprés une grossesse, j'ai aujourd'hui 51 ans. J'ai été plâtrée entre 12 ans et 20 ans. Lorsque j'ai été opérée, il n'y avait pas de pompes à morphine donc j'ai énormément souffert. Il n'y avait pas encore de prise en charge adaptée de la douleur. J'ai une greffe D4L4 et deux tiges. Il m'a fallu une année pour récupérer une vie normale. J'exerce une profession paramédicale en libéral et mes journées sont longues. Mon fils né 6 ans aprés ma greffe est en math spé. J'ai acheté un appartement. ...rien de tout cela n'aurait été possible sans mon opération. Le chirurgien qui a accepté de m'opérer ne m'avait rien caché ni de la douleur ni des risques trés importants liés à l'intervention. Je souffre souvent mais j'ai appris à vivre avec. Ce qui me handicape le plus c'est la conduite automobile. Je ne peux faire que de petits trajets. Les gens sont surpris quand je leur dit que j'ai été opérée parce que je ne suis pas trop raide.
J'ai essayé d'être objective dans ce témoignage. Une intervention est une lourde décision mais une fois qu'elle est prise il ne faut plus douter. Si la confiance envers le chirurgien n'est pas totale il vaut mieux en consulter un autre. Une scoliose est une sale maladie qui impacte une vie entière mais l'intervention permet de réduire les inconvénients. Cela ne permet pas de réparer ou de faire comme si la colonne vertébrale devenait normale mais cela permet de restaurer des fonctions. C'est déjà énorme.
Bien cordialement
#297671
bonjour indigocitron et bienvenue à toi sur le forum. sacrée courbure! que l'opération a pu réduire, fort heureusement. les douleurs font malheureusement encore partie de ta vie mais tu arrives à gérer. es-tu encore suivie par un spécialiste? fais-tu un peu de kiné ou autre traitement pour soulager ces douleurs? que penses-tu si on déplaçait ton témoignage parmi les histoires d'adultes opérés, partie du forum la plus lue?
#297684
Bonjour Natsu et bienvenue sur SP

Si tu le désires, tu peux créer ton histoire dans la partie ''HIstoires d'adultes du forum'' où tu pourras y reccueillir plus de soutien

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour indigocitron et bienvenue sur SP

Si tu le désires, tu peux créer ton histoire dans la partie ''HIstoires d'adultes opérés du forum'' où tu pourras y reccueillir plus de soutien



rentree8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !