Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Amandine
#6348
Coucou,

Il est l'heure pour nous tous de passer aux aveux...Petite question indiscrète :

Qui est ce qui, depuis son opération, a déjà fait une chute ? Sur le dos, sur les fesses ? Grosse chute ou petite ? Une seule fois ou plusieurs ?

Bienvenue dans le Confessionnal des Chutes ! :bouh

Bisounours
Amandine
Avatar de l’utilisateur
Par steph76
#6354
Alors moi je suis déjà tombée 3 fois

2 fois sur les fesses... c'était à chaque fois sur une petite épaisseur de neige fraiche donc ma chute a été relativement amortie

Sinon en 2001, je suis tombée en descendant les marches pour sortir de mon immeuble. J'ai loupé une marche, ce qui m'a déséquilibrée et j'ai descendu quelques marches à plat ventre. Je me suis retrouvée en bas sans pouvoir me relever. Heureusement quelqu'un m'a aidé.
Résultat : le menton en sang, une grosse bosse sur les genoux et des bleus sur tout le devant des jambes
... et en prime un voyage en ambulance jusqu'aux urgences où j'ai passé des radios et on m'a fait 2 points de suture au menton.

Bon à chaque fois plus de peur que de mal. Je me rend compte que nos tiges, c'est du solide!

:amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#6369
Ca me fait rire "le confessionnal des chutes" :cotent

Oui, ça m'est arrivé plusieurs fois, dont notamment en balade avec mon chien, j'ai dû m'en séparer (c'est la maman de mon mari qui le garde), car trop dangereux pour moi ..
Maintenant, je dois faire encore plus attention, puisque depuis un an on m'a découvert de l'ostéoporose, alors je reste très vigilante !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par stephanie26
#6405
Moi j'ai fait deux chutes juste après mon opération et ma barre s'est détaché dans le haut du dos mais le médecin ne sait pas si c'est lié aux chutes mais cela ne devait pas encore être consolidé. Depuis j'ai fait d'autres chutes notamment à la patinoire et j'ai rien eu de spécial.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#6408
Coucou,
Ben, moi les chûtes sont ma hantise. C'est même mon cauchemard, je rêve que je tombe, et je me réveille en sueur.
Je suis tombée plusieurs fois, accident de voiture avec traumatisme crânien, entorse cervicale et pirouette (époque où les ceintures de sécurité n'étaient pas obligatoires).
C'est à dire que plus jeune, j'étais toujours pressée, agitée et en pleine forme.
Comme Stéph, plus de peur que de mal !
Actuellement, je suis plus craintive, ....l'âge et la raison venant sans doute ! D'ailleurs, tout dernièrement, j'ai chûté dans ma baignoire et j'ai failli me noyer ...c'est pathétique !
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#6440
bon pour moi une chute dans l'escalier de la maison plus de peur que de mal. Mais c'est vrai que j'ai toujours peur de tomber j'ai des problèmes de vue très grosse différence entre les deux yeux alors je fais doublement attention
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#6452
J'en ai tellement fait que je ne peux plus les compter, une vraie spécialiste des chutes en tout genre, je suis du genre à partir d'un bond sans faire attendion aux obstacles et je me retrouve souvent par terre, jusqu'à présent mon dos n'en n'a jamais souffert (sauf le coccyx cassé 3 fois), :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par alice34
#6485
Je ne vous raconte même pas toutes les chustes de mon fils.
Heureusement sans gravité à chaque fois!!!
Par Amandine
#6525
Pour le moment, aucune chute pour moi, tant mieux ! :)

Au moins, ce sujet permet de voir que même si on tombe quelques fois, ça n'a pas forcément de conséquences sur notre matériel ou notre greffe, c'est plutôt rassurant ! ;)
Par ln661
#6719
J'ai eu un accident de moto en 2002 en montagne , j'ai chuté dans le ravin du bord de la route . J'ai eu pas mal de bobos et le chirurgien m'a dit que sans mes plaques dans le dos ma colonne aurai été cassée ... Comme quoi ces tiges me sauvent la vie ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#6766
ben moi, je suis pas mal tombée...
faut dire qu'en faisant du ski de fond et du patinage....
mais la plus spectaculaire, c'etait pendant ma grossesse, ou j'ai glissé sur une tache d'huile et me suis retrouvée les ' fers en l'air...
le coccys en compote, mais lestiges en etat... :bisou1
Par belule
#14227
Après en avoir cauchemardé pendant des années, j'ai fait ma première (belle !) chute en novembre dernier. J'ai eu un malaise en haut d'un escalier et j'ai repris connaissance en bas, à l'envers !
J'étais couverte de bosses sur la tête et les hanches mais rien au dos. Même pas de courbatures le lendemain. J'en reviens toujours pas.
Je crois que j'ai eu la chance d'être inconsciente pendant la chute sans quoi j'aurai sans doute essayé de me protéger et là je me serai fait mal.

Comme quoi faut pas stresser !
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#14310
Je suis pas mal tombée aussi, surtout que je ne sais pas pour vous, mais j'ai une mauvaise conscience de l'espace et je rate souvent des marches ou fonce dans des meubles tout en croyant que je passe à côté...

J'ai remarqué que j'avais développé un réflexe de sauvegarde pour ne pas tomber en arrière ou pour me rattrapper au dernier moment. Ainsi lorsque j'ai glissé en arrière dans ma baignoire en émail à 4 mois de grossesse, je me suis rattrapée pour tomber sur le côté et je me suis seulement cassé une côte, sans toucher au dos. Une autre fois j'ai voulu imiter (sans le savoir) Raph et faire du patin à glase : je suis tombée toute la soirée, mais sur le genou.

La seule fois ou je suis réellement tombée sur les fesses, j'avais un plateau dans les mains donc je n'ai pas pu me rattrapper. Mais là j'ai eu vraiment un sacré problème après,

:bisous
Corinne
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#14640
Je ne suis tombée qu'une fois depuis mes deux dernières opérations de Janvier et Mars 2006! Monpied est parti sur une plaque de glace recouverte de neige et je me suis retrouvée sur le côté sur le sol! Heureusement pour moi j'avais une grosse doudoune en plume qui amaorti ma chute mais j'ai été très fort ébranlée intérieurement et j'ai eu beaucoup de peine à me relever! C'était le premier jour de neige de cette saison et depuis je suis restée bloquée deux fois chez moi car j'avais trop peur de chuter dans mes escaliers! Maintenant je vis avec la hantise de tomber! Autre fait qui lui m'a provoqué une douleur telle que j'ai failli m'évanouir: se tordre le pied! La bascule brutale du bassin lorsqu'on se tord le pied exerce une pression brutale sur mes plaques attachées sur le sacrum et déclenche une douleur fulgurante! J'y suis déjà passée deux fois! Comme quoi il ne suffit pas de tomber pour se faire mal!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !