Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275896
Par contre si tu veux, pour la suite il serait plus facile de poser les questions directement sur ton histoire plutôt que d'ouvrir plusieurs topics, ainsi on arriverait mieux à suivre le fil de ton histoire :bisous1
Par Dagmar
#275898
D'accord mais vu que c'était des questions sur l'opération ou autour et non mon histoire il m'a semblait logique de les mettre a part
Avatar de l’utilisateur
Par flo59300
#276149
Bonsoir, concernant le lit médicalisé, il suffit de se le faire prescrire par le médecin traitant ou l'hopital. Pour ma part j'en ai un pour une durée de 3 mois et tout est pris en charge par la secu. La demande a été faite à la pharmacie et le lit livré le lendemain par une société de location de matériel qui me l'a monté sur place donc on peut choisir entre rdc ou étage et le lit est systématiquement équipé d'un matelas neuf que vous garderez à la fin de la location, ils ne le reprennent pas pour une question d'hygiène. Par contre sur l'ordonnance il faut préciser lit médicalisé + matelas adapté C'est l'un des rares équipements pris en charge... malheureusement.
:bisous1
Par Dagmar
#276152
Bonsoir flo
Merci pour votre réponse qui est précise et utile . Je prends note :) . Mon médecin m'en a parler un petit peu . Je ne savais pas qu'on garder le.matelas par la suite c'est pratique au moins . Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276161
j'ai été opérée il y a 40 ans et surement dans des conditions post-opératoires plus difficiles qu'actuellement, et je peux dire qu'on n'avait pas de lit médicalisé, on se couchait dans un lit normal. d'ailleurs aucun médecin ne le proposait. c'est un cout important pour la sécurité sociale et franchement je pense que ce n'est pas indispensable!
Par Dagmar
#276182
Rosy je suis d'accord sur ce fait . Mais vous n'avez pas dormi dans mon lit non plus pour savoir comment il est . C'est un lit récupérer pas du tout un bon matelas adapter pour ça . Un lit qui fait mal au dos même en étant sur le dos car on sent bien les ressort qui font des vagues sur nous une fois allongé. Je doute que ce soit bon en temps normal alors une fois opéré..
Je me réveille encore avec le dos fracassé a cause de ça la justement lol je suis bien placé pour en parler
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276194
non, je n'ai pas dormi dans ton lit mais la sécurité sociale n'est pas là, non plus, pour t'en payer un!
Par Dagmar
#276200
Excusez moi mais déjà de une le tutoiement c'est un peu un manque de respect de votre part et de deux je n'ai mais.absoluement jamais dit ça . Merci de relire ce que j'ai ecris precedemment . Et c'est déjà convenu avec mon médecin pour le.lit médicalisé. J'ai jamais parler de matelas payer par la secu ... et je suis consciente qu'un.lit.c'est de notre poche que ça se paye . Alors merci de ne plus déformer ce que je dis . Sur ceux bonne journée

Merci de continuer les échanges dans la sérénité. Il n'y a aucun manque de respect dans le tutoiement puisque sur SP tout le monde se tutoie, .
Chacun donne son avis sur un sujet, il faut juste savoir accepter des avis divergents, c'est ce qui s'appelle un débat et un échange.
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Par Dagmar
#276222
Moi quand je connais.pas je vouvoie ça me semble normal . L'arvertissement ne doit pas être que pour moi j'aime.juste pas qu'on me.prenne de haut par excuse que je suis.plus jeune
Le respect c'est dans les deux sens .

N'hésitez plus et faites un don à l'association !