Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Dagmar
#275509
Re bonsoir !! une nouvelle question !!

J'ai vu sur un topic que certains sport etait interdit a cause des coups , j'ai vu que le saut a l'elastique etait interdit a vie par la suite .

Est ce que vous pouvez m'eclairez sur les sports a ne pas faire du tout ?
et si il y a d'autres activités comme le saut a l'élastique qui sont interdit a vie ?

merci d'avance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#275513
Bonsoir Dagmar, Je te dirais plutôt les sports à privilégier, la marche, la natation sur le dos. Choisir des activités où le corps n'est pas en déséquilibre, ni en rotation ou avec des mouvements unilatéraux ou qui occasionnent des soubresauts, voire pourraient entraîner des chutes . Ensuite tout dépend de l'âge de la personne et de sa souplesse. "Juste" penser que notre dos est réparé...qu'il est important de bouger tout en se ménageant..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275517
Les sports de contacts (football par ex ) sont déconseillés ainsi que le vélo élyptique qui cause des torsions.
Nous avons appris il y a peu que la gym aquatique n'est pas conseillée non plus car dans l'eau on a tendance à faire trop d'efforts sans s'en rendre compte.
Les conseils de Nath sont très bons aussi :bisous1
Par Dagmar
#275526
merci encore pour vos réponses , vous etes géniaux :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275534
Ici c'est le règne du partage, on a des infos qui peuvent aider et rassurer, alors on les mets à la vue de tous pour aider chacun.
On reçoit et on donne, c'est un peu la devise de SP :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#276516
:welcome

Que fais-tu comme sport (si tu en fait) ? J'aime nager mais dans de l'eau plutôt chaude (et je déteste la "galère" de la sortie piscine - cheveux mouillés - etc ..), alors depuis quelques années j'ai opté pour marcher le plus régulièrement possible et ça me convient bien.

Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !