Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Dagmar
#275508
Bonsoir ! c'est encore moi , Dagmar la stressé qui pose trois mille questions lol

Voilà ma nouvelle question : Est ce qu'il y a des recommandations pour les fumeurs , du genre ne pas fumer 72h avant ou un truc dans le genre ?
A mon avis j'imagine un truc comme ça , y'a surement y des fumeurs qui ce sont fait opérer ici et qui pourront me répondre du coup... sinon pas de bol !

merci a vous tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275516
alors là, c'est pas 72 heures avant qu'il faut arrêter mais au minimum 1 mois avant! eh oui, le risque est que la greffe ne prenne pas! le chirurgien pourra te le confirmer! donc, arrêt total du tabac dès que possible! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275518
Je confirme que la cigarette est fortement déconseillée, en plus du risque de non prise de greffe elle augmente également le risque infectieux et aussi les problèmes liés à la cicatrisation
http://www.stop-tabac.ch/fra/risques-et ... oires.html

Un conseil aussi avant l'opération, c'est d'arrête la pilule aussi au moins un mois avant afin de limiter les risques de phlébite :bisous1
Par Dagmar
#275523
Wow ah oui quand meme je vais commencer a diminuer je crois .. et les patchs nicorette pour aider ca peut faire pendant 1 mois avant ?
Par Dagmar
#275524
Ah la pilule aussi oh purée merci de me prévenir :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275528
pour les patchs je ne saurais te dire avec précision, sachant tout de même qu'il y a aussi de la nicotine! le mieux est d'arrêter complètement même si je sais que ce n'est pas facile :bisous
Par Dagmar
#275530
Je vais m'y prendre au plus tôt . Voir maintenant avec les patchs et plus tard rien du tout . En tout cas merci ce sera l'occasion d'enfin arrêter et heureusement que vous m'avez répondu sinon j'aurai continué
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275535
Je suis une ancienne fumeuse, c'est vrai que c'est pas facile d'arrêter, il faut vraiment le faire au bon moment dans sa vie, c'est à dire à un moment où on n'a pas de stress sinon l'envie de prendre une cigarette sera trop forte.
Il existe dans certains hôpitaux des centres d'aide au sevrage, je pense qu'ils peuvent aider pendant cette période et surement mettre en place un protocole personnalisé en fonction de chaque personne :bisous1
Par Dagmar
#275540
mais ça va faire un chaud court si j'attends de voir dans l'hopital en question pour le sevrage . mais merci pour l'info , je verrai si je peux le faire dans l'hopital le plus proche en attendant .
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Kinou
#275562
Bonsoir Dagmar,
Pour ma part, arrêt de la cigarette la veille au soir de l'opération. C'est mon parcours à moi, chacun le sien, mais j'ai fumé ma dernière cigarette la veille de l'opération avant de prendre la douche à la B espace modéré . J'avais décidé de profiter de mon opération pour penser à moi, à mon rétablissement et en profiter pour arrêter la cigarette.
Pour ma part, je savais que j'aurais dû arrêter avant, mais trop stressée par l'opération, je n'ai pas pu. Dix jours d'hospitalisation ça aide pour ne pas toucher à son paquet.
Mais ce n'est pas facile, il faut en parler au personnel médical pour qu'ils sachent que l'on est en sevrage et soient à l'écoute.
Mais quelle liberté de ne plus avoir cette addiction !
Bon courage à toi !

Comme précisé dans le règlement du forum, il n'est pas autorisé de citer des noms de produits médicamenteux
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275565
eh non, il ne faut pas attendre pour voir avec l’hôpital où tu te feras opérer, ils n'ont pas de service pour te proposer un sevrage. il faudrait voir dès à présent avec un hôpital vers chez toi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275568
Tout à fait, il faut voir avec ton hopital de proximité :bisous1
Par Dagmar
#275616
Ah bah cool ça , merci , jjeudi je vois mon toubib je lui en parlerai déjà voir ce qu'il me propose et lui parler de l'aide au sevrage dans les hopitaux voir ce qu'il m'en dit
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#276520
Même si c'est mieux d'arrêter bien avant, pour ma dernière opération, je n'ai pas su le faire, même si j'avais réduit ma consommation.
La "dernière" la veille de l'opération a été "magique", sur le balcon de l'hôpital avec une vue splendide sur ma ville et qui m'a fait un bien fou (évidemment que pour la tête, pas pour mes poumons !!)

Même si pendant mon hospitalisation je fumais très peu, je suis restée une "clopeuse" ..

N'hésitez plus et faites un don à l'association !