Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#259637
bonjour

Gaëtan va être opéré dans moins de 2 semaines maintenant, et ce soir je vais à la réunion de parents d'élèves pour la rentrée. Avez vous des conseils et des astuces pour préparer et organiser le retour à l'école, que je pourrais déjà communiquer aux professeurs et à l'administration de l'école.

Au bout de combien de temps les enfants reprennent le chemin de l'école ? Est-ce qu'il pourra porter son cartable (souvent très lourd), son plateau à la cantine, monter les 3 étages jusqu'à sa classe ??? Est- ce qu'il pourra rester assis toute la journée sur la chaise de classe (faut il prévoir un siège spécial, type tabouret informatique ?), est -ce qu'il pourra faire les DST de 3 heures assis sans bourger ???

Merci de vos réponses et de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259641
Bonjour Sofifi

Dans un premier temps je pense qu'il serait important de mettre en place un PAI car Gaetan aura surement besoin de quelques aménagements les 1ers temps.
Au travers des différents témoignages on remarque que souvent les jeunes reprennent les cours au bout de 2 mois.
Pour les livres faudrait demander qu'il ait un double jeu de livres ainsi qu'un casier. Il faudra éviter qu'il porte trop les premiers temps.
Et prévoir des autorisations de se lever voir meme d'aller s'allonger à l'infirmerie si les périodes assises sont trop longues pour lui.
Pour les escaliers, si c'est qu'une fois dans la journée, pourquoi pas, mais si il y a un ascenseur, ça serait bien qu'il puisse en bénéficier et peut etre éviter les heures de grandes affluences dans les couloirs, parfois il est possible de quitter les cours juste avant les autre pour éviter de se faire bousculer.
Si le plateau de cantine est trop lourd, voir avec l'établissement comment il sera possible d'adapter à sa santé.
Bien sur ça parait lourd, mais c'est surtout pour les débuts, et petit à petit Gaetan pourra reprendre des activité tout à fait normales :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !