Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sylsol
#258115
Bonjour. Mon fils sera opéré le 10/10 pour une scoliose importante avec gibbosité et bassin en oblique. Le chirurgien prévoit une arthrodèse de D1 jusqu'au sacrum avec blocage du bassin.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous a subi une intervention de ce type ?
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#258116
Bonjour, je n'ai pas subit cette opération
il faudra attendre quelques personnes :)

Courage pour cette épreuve
bisous
Par midou76
#258123
Bonjour sylsol

Nous sommes en période de vacance moins de monde, pour te répondre, si tu veux, tu peux lire les histoires d'ados opérés et tu pourras ainsi y trouver des réponses à tes questions
Voir aussi le topic corset, il devra sûrement en porter un après l’intervention, vu la longueur de son arthrodèse.
je te conseil d’écrire l’histoire de ton fils dans la partie haute du forum chez les Ados non opérés afin d’y recueillir plus d’info.
Chez les adultes tu as Chris, don son arthrodèse part de D2 à S1.
Je suis moi-même opéré mais seulement de L1 à S1
Dans un premier temps tu peux déjà faire une visite chez le dentiste ça sera une chose de faite.

Nous serons à tes cotés pour traverser ce moment que nous redoutons le plus

Au plaisir de lire son histoire. :biz:coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#258126
bonjour sylsol et bienvenue à toi sur le site. quel âge a ton fils? car c'est pas courant, si ado, que le sacrum soit déjà bloqué. combien a t'il de degrés? :bisous
Par sylsol
#258575
Merci pour vos réponses. Pour répondre à Rosy, la scoliose est à 85°, avec un bassin en oblique. Précision : Samuel ne marche pas et ne tient pas assis, il est atteint de dystonie et se déplace en fauteuil roulant électrique.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#258602
merci pour ces précisions sylsol. 85°, effectivement, sa scoliose est bien importante et la chirurgie est nécessaire. dans les adultes opérés, il y a pas mal de personnes qui ont le sacrum bloqué. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#258633
Je suis moi même soudée de D2 jusqu'au sacrum et je mène une vie tout à fait normal, si bien que parfois c'est à moi de faire des rappels à certaines personnes qui me voyant si bien ont tendance à oublier qu'il faut quand meme rester prudent et qu'il y a des choses à ne pas faire :bisous1
Par sylsol
#259253
Bonsoir Chris. Pourrais tu me préciser quelles ont été les suites opératoires ? J'ai lu quelque part que la position assise était interdite pendant quelque temps après l'intervention, est ce vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259259
Chaque chirurgien a sa façon de procéder pour l'après, et ça dépend aussi de l'age du patient.
J'ai donc été opérée en mars 2010 j'avais 49 ans.
J'ai porté un corset après l'opération et je pouvais m'assoir sur un siège haut genre assis/debout. Il faut que tu poses la question au chirurgien pour savoir ce que lui préconise :bisous1
Par sylsol
#259356
Oui, mon fils devra également porter un corset. Par contre, comme il ne tient absolument pas debout (pour la position assise, il a besoin d'une coque siège car hypotonie axiale majeure) je crains qu'il ne soit obligé de rester un certain temps allongé :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259358
C'est fort possible, mais n'hésites pas à poser la question au chirurgien.
Je pense que vous devez le revoir, tu peux y aller avec une liste écrite de questions à lui poser que tu auras préparée afin de ne rien oublier :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !