Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par rose83
#230266
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai vu le Professeur qui devra normalement me réopérer du dos avant hier et le bilan n'est pas bon...
On devrait, après la scintigraphie, normalement me réopérer le dos pour enlever la tige cassée et en remettre une autre plus petite.
Par ailleurs il y a 2autres opérations à envisager:

la 1ère serait de mon pied plat valgus qui me fait souffrir et boiter mais pour cela il me faudrait ne pas marcher pendant 2mois 1/2 voir même 3mois 1/2 à ce qu'il m'a dit
l'autre opération ce serait au niveau du sacrum mais plus tard quand mes enfants seront grand pour éviter de trop m'immobiliser le bassin...
Mon inquiétude est surtout par rapport à une nouvelle opération que ce soit pour le dos ou le pied,y a -t-il des aides de l'état pour avoir une personne à domicile pour m'aider à m'occuper de mes enfants?
merci pour tous vos conseils.

a bientôt
Par MAM ZEL BULLE
#230272
Bonjour Rose83,

Certaines mutuelles prévoient des heures d'aide à domicile en cas d'opération , pour cela il faut les appeler.
Ma soeur et ma mère viennent tout juste de se faire opérer d'un hallux valgus(vendredi dernier pour ma soeur).elle arrive à marcher avec une chaussure adaptée mais c'est vrai qu'il faut rester le plus possible le pied en l'air.

Bon courage à toi

Bises
Par rose83
#230460
je te remercie pour tes conseils et bon rétablissement à ta soeur.
à bientôt
Par nino44
#232928
Je ne sais pas où tu en es dans "ton planning opératoire" mais sache qu'outre les mutuelles (comme expliqué plus haut), le conseil général de ton département te "finance" aussi un certain nombre d'heures... (ça peut être "renouvelé"....) et tu payes en fonction de tes revenus... : adresse toi à l'assistante sociale de ton secteur qui saura te renseigner.. c'est aussi en fonction du nombre, et de l'âge des enfants..., de la situation professionnelle du conjoint et des "possibilités d'aide au niveau de la famille..." (faut pas trop leur dire si tu as de la famille tout proche... mais qui ne peut pas intervenir.. car ils risquent de "chicaner".....BON COURAGE :amis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !