Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Safounox
#227476
Cela fait 2 ans et demi que j'ai été opérée et je n'arrive toujours pas à courir. À chaque fois que je fait un pas de course/un saut, c'est comme si on me plantait des clous dans la colonne.. J'ai l'impression que ce n'est pas normal, mon chirurgien m'a assuré que ça prendrait du temps.. Mais sur la feuille c'est écris qu'au bout de 6 mois on peut courir.. Mais là ça fait 2 ans et je n'y arrive toujours pas.

Combien de temps ça vous a pris vous avant de pouvoir faire du sport à nouveau?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227494
je pense que le délai donné par le médecin est une moyenne. après, chaque cas est différent. il faut vraiment adapter tes sports à tes douleurs pour l'instant. as-tu de bonnes baskets qui amortissent bien les chocs? :bisous
Par Safounox
#227523
Oui je me suis acheté des basket de course exprès, je sais que cet été j'ai réussi à jogger un peu avec.. La chaleur aidant les pincements de douleurs dans le dos. Suis-je la seule à ressentir ces genre de 'pincements'? On m'a dit que c'est l'enfle qui avait cet effet. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227562
Peut etre devrais tu commencer par te muscler le dos pour le protéger et ensuite y aller progressivement :bisous1
Par Safounox
#227594
Je compte bien me faire faire un programme mais quel exercice simple peut-on faire à la maison pour se muscler le dos?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227597
le mieux est de voir un kiné pour quelques séances et du coup, il pourra te montrer ce qui est adapté à ton dos. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227792
Chaque cas étant différent et n'étant pas professionnels de santé nous ne sommes pas habilité à te conseiller des exercices.
Comme Rosy te le conseille, le mieux est de te faire conseiller par un kiné :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !