Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par BMW
#219278
Je suis nouveau sur le site et j'ai quelques preoccupations concernant l'operation.
J'ai 41ans et j'ai une scoliose qui a ete detectee tardivement (28ans-Afrique) quand les douleurs au dos, a la jambe gauche et des difficultes de respiration ont commence. Les anti inflamatoires sont devenus mon repas quotidien. Le medecin qui me suit me fait savoir que a part le sport et les anti inflamatoires, l'operation reste la derniere solution pour soulager mes douleurs. Mais il n'est pas a 100% pour cette derniere solution a cause des consequences negatives possibles. Alors qu'aux USA, avec les nouvelles technologies, cette operation se pratique avec presque pas des effets secondaires.
Ma question: 1-Quelqu'un (adulte) a t-il ete opere recemment de scoliose et quelles sont les consequences? Demande conseil car je souffre de ces douleurs et probleme de respiration.
Merci de vos contributions.
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#219280
Bonsoir BMW, bienvenu (e) sur le site.
Tu peux lire l'histoire de Nath 72 qui vient d'être opérée... mais il y en a beaucoup d'autres encore, Lyly41 aussi assez récemment.... je t'invite à prendre contact avec ces personnes, par message privé ou en postant directement sur leur histoire, je suis persuadé qu'elles te répondront . Pour ma part, je suis la maman d'une ado de 14 qui a été opérée en janvier, c'était la solution extrême d'une scoliose évolutive. La conséquence est qu'elle a désormais le dos bloqué, mais il reste quelques lombaires libres qui lui permettent d'avoir cependant une mobilité correcte. Elle a eu à J + 9 MOIS l'autorisation de reprendre toutes les activités, à son rythme... c'est formidable, et elle n'a pas de douleur.
@ bientôt te lire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#219298
Bonjour BMW et bienvenue sur SP

Si tu le désires tu peux écrire ton histoire dans la partie ''histoire d'adultes'' afin d'y recueillir plus de témoignages;
Je t'invite à lire des différentes histoires d'adultes opérés afin de te faire une idée du déroulement de l'intervention.
Après une opération se discute en fonction de plusieurs critères, certes les degrés de la scoliose, mais aussi son incidence sur le quotidien, l'évolution et l'évolutivité, l'état des vertèbres, la rotation, le profil, etc .... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#219344
bonsoir BMW et bienvenu à toi sur le site. en lisant les histoires d'adultes opérés, tu verras que de nombreuses personnes ont été opérées et se portent bien mieux qu'avant. je crois qu'il faut en discuter avec ton médecin ou éventuellement prendre d'autres avis :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !