Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Babichou
#216914
Bonjour,

J'ai été opérée en 2003 de T4 à l1, j'ai d'importantes douleurs aux cervicales et des phénomènes de parésthésie (fourmillement, électricité) le longs de bras et dans les doigts et des sensations de coups de poignards dans le biceps;

Il y a un an sur l'imagerie on a vu un aspect rectiligne des cervicales (perte de la lordose)
et un canal cervical limite ;

Je voudrai savoir si d'autres patients ressentent les même douleurs aux cervicales et des fourmillements ,et douleurs type coups de poingards après avoir été opérés ?
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#216918
bonjour babichou. la rectitude du rachis cervical est je crois souvent constatée en cas de scoliose, surtout haute. en tout cas, c'est mon cas aussi et je suis opérée aussi, et très souvent des douleurs cervicales avec fourmillements,.... tout comme toi, jusque dans les mains. as-tu déjà fait un scanner? :bisous
Par Babichou
#216924
Merci beaucoup pour ta réponse Rosy !

Pas encore de scanner , demain je vais chez un mésothérapeute pour faire des injections , puis j'irai sans doute chez un neuro, je travaille avec un collier cervical depuis 2 semaines

Sais tu si la rectitude des cervicales peut se stabiliser ou bien elle évolue dans le temps ? tu penses qu'un scanner serait bien ? une dégradation du canal cervical serait -il possible et visible sur scanner ?

Ce qui est étrange ce sont ces nouvelles douleurs aigues "coups de poignards" dans mon bras ,( les fourmillements eux sont apparues l'an dernier...)
Comment gères tu ce problème ?
Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#216927
Bonjour Babichou

Tes symptomes ressemblent à une névralgie cervico bracchiale,
Les causes sont diverses, souvent c'est un nerf pincé au niveau des cervicales et qui irradie dans le bras. C'est souvent à cause de pincement discal, ou arthrose, etc ....

Avec nos scolioses, on a déja souvent des problèmes de profil du rachis.

ET suivant aussi la position de notre dos, la tete compense pour redresser un peu le tout et ce sont les cervicales qui trinquent par une mauvaise position.

Es tu encore suivie par ton chirurgien ? ça serait bien de le revoir pour connaitre la cause exacte de ton problème et voir les solutions à envisager :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#216928
je ne pourrais te dire si la rectitude peut évoluer. je pense plutôt que si celle ci est totale, elle ne peut continuer, enfin c'est mon avis! pour ma part, je porte aussi pas mal mon collier cervical qui me soulage bien et je vais voir l'ostéopathe qui me fait du bien aussi; mais hélas tout cela ne dure pas! un scanner est certes plus précis qu'une simple radio et de voir un neuro est bien aussi, il vérifiera si tu as un nerf de coincé. :bisous
Par Babichou
#217035
Merci Chris pour ta réponse et tes sages conseils
Je ne suis plus suivie par mon chir car il voulait retirer le matériel , j'ai pris 2 autres avis à Bordeaux et Garches et tous les 2 s'opposent à cette mesure

Au niveau de la prise en charge de la douleur les chirurgiens ne s'intéressent pas à la question ! (Si vous en connaissez un sur Paris ou région parisienne qui s' y intéresse je veux bien en MP son adresse !


Au sujet de la rectitude des cervicales : tu as raison Rosy une fois que le rachis est droit il ne peut plus aller plus loin, je pensais en fait à un lien entre la rectitude et la diminution de diamètre du Canal Cervical ?

Je vous remercie toutes les 2 d'essayer de comprendre ce problème avec moi !
Je suis rassurée d'apprendre que je ne suis pas la seule à travailler avec un collier cervical,..... je porte aussi une ceinture lombaire dans les transports en commun
Avez vous également un traitement antalgique régulier ?
Je prends des AINS par tranche de 2 semaines pendant les période de crise
Par Babichou
#217036
Je dois faire de la kiné en piscine , quelqu'un connait une bonne adresse Kiné en Piscine à Paris ?
Merci beaucoup de me répondre en MP pour cette question ;-)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !